Avis comics Empyre tome 1 : Avengers Vs Fantastic four

Il est donc enfin arrivé ce fameux event annoncé pour l’été par Panini mettant en scène les Avengers et les 4 fantastiques. A cause de la pandémie, vous savez ce petit virus qui circule depuis plus d’un an, il y a eu forcément du retard et on est bien obligé de faire avec. L’important est qu’il soit enfin là et je dois dire que je l’ai vite dévoré. J’avais fais une bonne pause dans les super-héros Marvel ayant eu une bonne dose dernièrement. De quoi être pressé d’avoir le tome 2 de Empyre ?

Synopsys

Les Krees et les Skrulls, désormais alliés sous le règne d’un nouvel empereur, s’apprêtent à attaquer la Terre. Les Quatre Fantastiques essaient une approche diplomatique, tandis que les Avengers se préparent à assurer notre défense. Un conflit apocalyptique et un épisode spécial qui permet de comprendre l’origine du différend.

C’est comment ?

On ne va pas se mentir, j’ai adoré. Un vrai coup de cœur. Peut-être de voir les 4 fantastiques dans leur superbe et pas comme dans le film presque tout pourri qu’on nous a servi il n’y a pas si longtemps. Alors oui je dois aussi dire que tout n’est pas parfait dans ce comics, on a des pages magnifiques dans les dessins ou c’est rempli à en prendre plein les yeux, les jeux de couleurs étant parfaits. Et à des moments on a le sentiment d’avoir des dessins assez grossiers, rien de monstrueux faut pas pousser, mais surprenant. Le tout marche tellement bien qu’on y prête plus attention et du coup le contraste avec les pages explosives est encore plus beau. Empyre m’a aussi frustré par son scénario qui nous donne les réponses au compte goûte, mais au bon moment. On se pose plein de questions  sans avoir de réponses alors que vu les situations on pourrait les connaitre aussitôt, mais le scénariste Al Ewing sait nous amener ou il le veut et quand il le veut. Et je dois dire que ça fait mouche. Coup de cœur.

Conclusion

Empyre tome 1 est ce genre de comics, qui comme une bonne série ou t’as un seul épisode par semaine, ou tu voudrai l’intégralité aussitôt pour connaitre la fin. Et une fois que tu as la fin tu aimerais que cela ne soit pas finis…

Ma note : 18/20

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne

 

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.