Warface : Un FPS online gratuit

CRYTEK_CMYK

Lors de la Gamescom Voltxs et moi même avons découvert Warface. Avant d’avoir RDV par conscience professionnelle je me suis renseigné sur ce jeu (oui oui), et j’ai découvert que Warface était un FPS online gratuit, oui gratuit, c’est rare donc je le précise et je le dis. En plus de proposer un jeu gratuit j’ai appris que le jeu était développé par Crytek, vous connaissez certainement Crytek. Ils sont derrière Son of Rome (une exclusivité Xbox One qui s’annonce très bonne) mais également derrière des jeux comme la licence Crysis, le premier Far Cry … oui rien que ça !

Lors de la Gamescom nous avons eu rendez-vous avec un Producer  du jeu, j’en ai profité pour lui poser quelques petites questions et une question qui je pense va vous intéresser : Est-ce possible de jouer à Warface avec n’importe quel PC, même un vieux PC ? La réponse d’après elle est : oui. Les ressources seront pompées sur leurs propres serveurs. Bon pour rien vous cacher j’y crois peu, il faut tout de même une configuration minimum que j’ai déniché sur leur site :

  • Windows XP, Windows Vista, Windows 7
  • Intel / AMD dual-core 2.0 GHz Intel Core2Duo ™ E6-series / Athlon64 X2 6400 +
  • 1GB (1.5GB for Vista / 7) 2GB of RAM
  • GeForce8600 GT 256MB /ATI (AMD) Radeon X1950 256MB GeForce9600GT 512MB /AMD Radeon HD 4830 512MB
  • 6 GB of free hard disk space

Warface_Screenshot014_MiddleEast

Il vous faut donc une configuration « moyenne » pour ce jeu, qui pourtant délivre une qualité graphique vraiment impressionnante surtout pour un jeu se jouant UNIQUEMENT sur votre navigateur, et oui, c’est là, la grande surprise. Le jeu se déroule complètement sur votre navigateur. J’ai installé la bêta chez moi suite au test à la Gamescom et j’y joue de temps en temps car c’est franchement un jeu sympa, un bon petit FPS avec de bonnes idées (par exemple lors que vous souhaitez améliorer votre arme en y ajoutant un silencieux par exemple, l’animation est très sympa). De manière générale d’ailleurs le jeu est très sympa. J’adore particulièrement les explosions à la grenade. Bien-sûr l’avantage de ce type de jeu est d’y jouer partout, il suffit d’avoir un PC sous la main (et de l’installer par contre … ^^). Vous vous en doutez bien, ce jeu se jouant uniquement en online, si vous n’avez pas internet, vous l’avez dans le c*l, et si vous avez une mauvaise connexion ce n’est pas mieux.

screen-warface

Screen maison, comme vous pouvez le voir c’est plutôt sympa ! 

Vous allez avoir plusieurs choix de gameplay d’ailleurs je vous laisse découvrir le menu  :

  • Versus
  • Co-op
  • Clans
  • Shop
  • Loadout

Vous allez bien-sûr pouvoir équiper votre personnage via diverses armes, pour améliorer celles-ci il va falloir soit payer via le shop, soit améliorer votre expérience pour pouvoir débloquer des nouvelles armes ou des accessoires. Il vous sera possible néanmoins d’après le Producer de débloquer tous les éléments et toutes les armes sans acheter, mais il va falloir jouer pas mal d’heures du coup ^^

Si vous souhaitez accéder à la bêta c’est par ici : http://beta.gface.com/

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

0 réponse

  1. J’ai un compte pour la beta j’avoue qu’il est sympa mais sa ressemble trop a un call of duty façon crysis donc j’ai vite fait été lassé mais sinon a part ça il est très bon

  2. J’ai vu quelques communiqués passer sur ce jeu mais n’étant pas un grand fan de FPS je me suis dis que j’allais juste essayer vite fait avant de voir que mon PC n’a même pas des capacités moyennes ^^’

  3. Ah ben ca sera pour l’occasion de vérifier leur dires concernant la configuration requise. Mon PC n’étant plus très jeune, il va surement bien souffrir le pauvre ^^. A tester 🙂

  4. J’ai testé lors des phases Alphas avec TRION.
    c’était sympa, le mode coop est vraiment nécessaire pour mener à bien la missions.
    Par contre 100% linéaire, tu dois aller du point A au point B et tu as qu’un seul chemin possible.
    ni plus ni moins
    J’ai trouvé ça dommage car tu ne peux pas prendre par surprise les ennemis.
    Ils savent que tu es la bien avant toi.

  5. Some people think they’re able to lower your expenses by in the role
    of their unique general contractor. Ask for their physical office address –
    be leery of contractors who have only a P. There are many people on the market inside
    the world that would rather act as Contractors because it fits their personal needs.

  6. I believe that it is imperative that certain meditates and
    works on just focusing the mind. I would suspect that so as to make this type of move there
    aren’t any foreboding trends within the future.
    However, just as much as she adores becoming a mommy, she moreover really loves being a
    lady with all that’s constructed of.

  7. Kansas, a situation situated in « the breadbasket » of the United States, can definitely be considered part of America’s heartland.
    5 from 5 from its guests etc commendable statistics say a whole lot regarding the hotels popularity as well as standards.
    There are, however, still plenty of areas which might be not discovered from the masses, tend to be low key
    and wallet-friendly.

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne

 

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.