décembre

16

Top 5 jeux vidéo 2016

Par GohanBlog

La fin d’année approche et après avoir joué à des dizaines et des dizaines de jeux vidéo avec la team j’avais envie de vous proposer un top 5 jeux vidéo 2016. Chacun a décidé de choisir SON jeu vidéo coup de coeur de l’année, c’est pas forcement le jeu avec lequel il a le plus joué mais plutôt celui avec lequel il a eu le plus d’émotions ou de plaisir. L’année 2016 fut assez folle en sortie, surtout en cette fin d’année, voila pourquoi avant les fêtes on vous propose ce petit top 5 jeux vidéo 2016.

gears-of-war-4-pc

Le choix de Ippo56 : Gears Of War 4

Pour moi, Gears of War 4 intègre tout ce que je désire dans un jeu vidéo : Une bonne campagne où on a la possibilité de la faire en co-op (cc Gohan), même en écran splitté avec un scénario qui tient la route rempli d’émotions ! Il intègre également un mode Horde à faire en ligne où le but est de repousser les vagues ennemis en se munissant de défense qu’on peux débloquer au fur et à mesure des vagues. Un bon mode, peut-être même mon préféré où le teamplay est primordial ! Et enfin, un bon mode multi qui fait le taff et qui est plaisant à faire. Le tout dans un bon gameplay comme on aime dans la franchise et du très bon boulot pour la qualité graphique qui donne envie de jouer. Mon coup de coeur de l’année donc !

destiny-rise-iron

Le choix de Didjason : Destiny

On ne va pas se mentir, je suis celui qui joue le moins aux JV sur le blog mais ce n’est pas pour autant que je ne joue à rien du tout ! Et pour moi, mon coup de cœur 2016 restera Destiny. Bien que le possédant presque depuis sa sortie, je ne m’en lasse pas et surtout grâce aux différentes extensions, Bungie a su apporter un peu de renouveau à chaque fois et d’augmenter la difficulté du jeu. Même si l’on reste sensiblement dans la même mécanique de jeu, avec des missions qui peuvent parfois se ressembler, j’ai toujours trouvé du plaisir à jouer à Destiny et je ne pense pas m’arrêter tout de suite. Le fait de jouer en solo ou en multi est aussi une des raisons qui contribue à me faire apprécier le jeu, pouvoir jouer en solo ou à plusieurs permet vraiment de donner beaucoup d’attrait au jeu, des coéquipiers différents à chaque fois, des missions qui deviennent pour le coup toutes différentes selon les coéquipiers, leur perso, leurs skills ou encore leurs armes…bref je pourrai encore en parler des heures tellement ce jeu me plait, n’hésitez pas à m’y retrouver et m’ajouter pour de la coop (ID PSN : didjeri).

watch-dogs-2

Le choix de Voltxs : Watch Dogs 2

Grosse surprise pour ma part de mettre Watch Dogs 2 en jeu de l’année. Après l’avoir testé à l’E3 et la Gamescom cette année, j’avais peur qu’Ubisoft retombe dans ses travers, mais il n’en est rien. Le scénario est cool, les personnages attachants et fun, les dialogues plein d’humour, il y a plein de références geek, des musiques cool et une ville super animée. Le gameplay est riche, infiltration via les drones, ou en mode bourrin avec les armes. Les missions sont variées et offrent une belle difficulté pour ceux qui veulent. Watch Dogs 2 a été pour moi un vrai régal en solo, au point d’y avoir passer quasi 40h et débloquer le trophée de platine. Un petit bémol pour le multijoueur qui est en demi teinte à cause de difficultés technique notamment. Ça n’a pas gâché mon plaisir de parcourir la ville de San Francisco et de hacker tout ce qui bouge :p

thedivision

Le choix de Stommy_Cop : The Division

Ce TPS/RPG est vraiment le grand jeu de cette année et Ubisoft nous a pas déçu. Graphismes au top (PS4), gameplay au poil et ambiance bien retransmise. On passera sur le scénario assez basique mais qui a fait ses preuves. Sauver New-york. C’est un jeu ou j’ai passé plus de 200h dessus. Dont une grosse partie à sauver Voltxs et à looter du matos pour lui. Il faut être clair : 200h sur ce jeu c’est une goutte d’eau et c’est très peu ! Pas que la map (New-york) soit grande, mais le nombre de missions principales et secondaires avec différents niveaux de difficultés permettant chacun d’avoir un loot différent grossissent grandement la durée de vie pratiquement infini. Avoir des sets d’équipements complets sera pas facile et il faudra souvent faire plusieurs fois des missions pour tout avoir. Et comme c’est un immense bac à sable à vous d’avoir la meilleure stratégie d’attaque.
The Division est à faire absolument en co-op, pour bien évoluer une bonne équipe de 4 et à vous la fameuse Dark Zone ou tout est permis ! Même de se faire tuer par des calloftistes boutonneux ippovoice) qui voudront récupérer le loot que vous aurez trouvé. Mais le meilleur loot est dans la DZ donc… The Division est sans conteste le top de cette année et les derniers DLC me donnent envie d’y retourner.

Uncharted 4

Le choix de Gohan : Uncharted 4

J’ai eu du mal à faire un choix définitif. J’ai moi aussi beaucoup aimé Watch Dogs 2 (bon pas autant que Voltxs, faut pas déconner), Gears Of War 4 (<3) ou encore Forza Horizon 3 mais finalement je vais vous parler d’Uncharted 4. C’est l’une de mes licences préférées sur Playstation et à chaque épisode c’est un coup de coeur. Le scénario est toujours aussi bon, graphiquement c’est toujours une énorme claque, la bande son est vraiment bonne avec un doublage français de qualité et le jeu propose un bon petit multijoueurs (avec des mises à jour gratuites régulièrement). Que demander de plus ? Si vous l’avez loupé, foncez l’acheter !

Et vous, c’est quoi votre top 5 jeux vidéo 2016 ? 

4 réponses à “Top 5 jeux vidéo 2016”

  1. Stommy_cop dit :

    Ce top 5 résume bien cette année jeux vidéo. (avec un S à vidéo si vous êtes comme voltxs !)

  2. […] Top 5 jeux vidéo 2016 […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.