décembre

19

Top 5 mangas 2016

Par GohanBlog

Après notre TOP 5 jeux vidéo 2016 j’avais envie de vous proposer mon top 5 mangas 2016. J’ai lu cette année des dizaines et des dizaines de mangas, il y a des titres excellents, des surprises (parfois des bonnes comme des mauvaises) et je voulais vous faire un petit top 5 au cas ou vous souhaitez offrir une nouvelle licence à l’un de vos proches ou tout simplement en commencer une nouvelle. L’ordre n’est pas en fonction de mes coups de coeur, on se retrouve ici avec 5 coups de coeur donc.

one punch man anime

One Punch Man – Chez Kurokawa

One Punch Man était l’une des licences que j’attendais le plus en 2016. Après avoir découvert l’animé chez Anime Digital Network j’avais vraiment envie d’en découvrir plus mais cette fois-ci en version papier. Car oui la version papier est bien souvent plus précise, plus complète et plus intéressante. Et comme pour la version animée ce One Punch Man est un véritable coup de coeur.

Synopsis : Saitama est un jeune homme sans emploi et sans réelle perspective d’avenir, jusqu’au jour où il décide de prendre sa vie en main. Son nouvel objectif : devenir un super-héros. Il s’entraîne alors sans relâche pendant trois ans et devient si puissant qu’il est capable d’éliminer ses adversaires d’un seul coup de poing. On le surnomme désormais One-Punch Man. Mais rapidement, l’euphorie du succès cède place à l’ennui, car lorsqu’on est si fort, les victoires perdent de leur saveur…

Tomes disponibles : 5 en France (12 au Japon)

avis manga my hero academia

My Hero Academia – Chez Ki-oon

Seconde grosse attente, la aussi après avoir adoré la version animé (toujours disponible chez Anime Digital Network) j’avais vraiment envie de découvrir la version papier surtout qu’a l’heure actuelle il y a 6 tomes de disponibles et nous sommes donc en avance sur la version animé, on découvre donc plus l’histoire et ça c’est top. C’est graphiquement très propre, c’est le nouveau gros Shonen qui remplace Naruto au Japon, c’est clairement de la folie, à ne pas louper mais surtout à commencer rapidement car il risque d’y avoir un nombre de tomes assez impressionnant comme souvent dans les Shonen.

Synopsis : Dans un monde où 80 % de la population possède un super-pouvoir appelé alter, les héros font parti de la vie quotidienne. Et les supers-vilains aussi ! Face à eux se dresse l’invincible All Might, le plus puissant des héros ! Le jeune Izuku Midoriya en est un fan absolu. Il n’a qu’un rêve : entrer à la Hero Academia pour suivre les traces de son idole. Le problème, c’est qu’il fait partie des 20 % qui n’ont aucun pouvoir… Son destin est bouleversé le jour où sa route croise celle d’All Might en personne ! Ce dernier lui offre une chance inespérée de voir son rêve se réaliser. Pour Izuku, le parcours du combattant ne fait que commencer !

Tomes disponibles : 6 en France (11 au Japon)
drakengard

Drakengard – Chez Kurokawa

Drakengard c’est mon dernier coup de coeur. J’avoue aimer les histoires courtes, c’est souvent plus intéressent et ça permet de ne pas claquer un smic pour profiter de l’histoire. On découvre ici avec Drakengard une histoire intense et sanglante avec deux personnages principaux très charismatique. Si comme moi vous aimez l’action, vous allez adorer cette licence.

Synopsis : One est un guerrier énigmatique sans pitié, capable de contrôler un dragon. Nero est un Elfe pervers et arbalétrier de génie. Tous deux s’adonnent au massacre des individus aux yeux rouges, en brûlant leurs villes et en perpétuant toutes sortes d’atrocités. Quel sombre objectif poursuivent-ils ?

Tomes disponibles : 3 en France (série terminée)

hinomaru sumo

Hinomaru Sumo – Chez Glénat 

Autre coup de cœur en 2016 pour un manga qui est une fois de plus une surprise. Ça parle d’un sport très très peu populaire ici en France mais ultra populaire au Japon je parle bien-sûr du baseball Sumo ! On découvre le jeune Hinomaru, un mec pas très épais, pas très grand, qui semble bien frèle à côté de ses adversaires mais qui veut prouver au monde qu’il peut être le meilleur grâce à un entrainement de fou. Le dessin est clairement fou, l’ambiance intéressante, l’histoire sympa et ça permet d’en savoir plus sur ce sport, je valide totalement !

Synopsis : Le club de sumo du lycée Ôdachi a beau être l’un des plus faibles de la ville, le jeune Hinomaru décide quand même de le rejoindre. Il faut dire que ni sa taille ni son gabarit ne font de lui un futur sumo… Pourtant, ce nouveau venu pourrait bien se révéler beaucoup plus fort que prévu… Réussira-t-il à atteindre le grade suprême de yokozuna ?! Découvrez le parcours de ce lycéen hors norme dans le monde enflammé du sumo ! Malgré son thème improbable, Hinomaru sumo est un vrai shônen dans la pure tradition du Weekly Shônen Jump. Passionné d’arts martiaux, Kawada qui signe là sa première série, présente le sumo comme un véritable sport de combat, énergique et viril. Tout comme vous avez découvert le go avec Hikaru no go et le football américain avec Eye Shield 21, vous ne tarderez pas à vous passionner pour le sumo avec Hinomaru Sumo !

Tomes disponibles : 3 en France (12 au Japon)

le garcon et la bete

Le garçon et la bête – Chez Kazé

Après une sortie au ciné, l’histoire débarque aussi en version papier et en seulement trois tomes. L’histoire est vraiment sympa, graphiquement c’est tout simplement une tuerie et vous allez dévorer les pages très rapidement. Suivre l’aventure de Ren et de Kumatestu est un réel plaisir. Souvent l’adaptation d’un film en manga est plus que bof mais ici c’est l’exception qui change les règles, un coup de coeur de 2016.

Synopsis : Après le décès de sa mère, Ren, 9 ans, refuse de vivre avec sa famille éloignée et prend la fuite. À la nuit tombée, alors qu’il arpente seul les rues du quartier de Shibuya, il est interpellé par un étrange personnage encapuchonné… Sous la cape se cache Kumatetsu, une bête au corps imposant et aux dents aiguisées venue d’un univers parallèle au nôtre. Transporté dans ce monde fantastique peuplé de bêtes étranges, le jeune garçon va se retrouver à son insu disciple de cet ours tumultueux ! Il devra désormais apprendre à composer avec son nouveau maître au tempérament… bestial !

Tomes disponibles : 4 en France (série terminée)

Une réponse à “Top 5 mangas 2016”

  1. Laura dit :

    Salut,

    Je suis d’accord avec votre liste, sauf pour “Le Garçon et la Bête”, mais après c’est surtout une question de goût 🙂
    Dès sa sortie en DVD, je me souviens que j’avais acheté le DVD anime de One Punch Man chez ADN Store ( https://store.animedigitalnetwork.fr/ )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.