Test tablette tactile Archos 7 Home tablet

J’ai reçu il y a quelques jours maintenant une tablette tactile Archos 7 home tablet, je possède pour ma part le même modèle ou presque puisque j’ai le 10 pouces j’ai donc pu tester aisément ce modèle. Comme vous le pensez Archos essaye absolument de concurrencer l‘ipad d’Apple avec des tablettes bons marchés au niveau du prix mais également et surtout avec de nouvelles fonctionnalités.

Design :

On trouve principalement au premier point un écran qui fait presque toute la tablette, un écran de 7 pouces donc. Sur les côtés de cet écran les baffes. Au dessus on découvre un bouton pour allumer cette tablette, l’éteindre bien sur mais également la verrouiller, mais également un port pour y insérer une micro card SD pour rajouter de la mémoire. Sur le côté droit on découvre un port pour y mettre le chargeur un autre pour y mettre ses écouteurs et un dernier pour mettre le câble mini usb. On retrouve d’ailleurs au dos un pied, très utile pour regarder des vidéos.

 

L’écran :

C’est tout de même le point le plus intéressant et important pour ce type de produit, tout d’abord un écran 7 pouces est ce trop grand trop petit ? Pour avoir un 10 pouces a la maison je trouve qu’un 7 pouces est très sympa, ni trop petit ni trop grand facilement transportable et intéressant pour la lecture d’image et de vidéo. L’écran est assez réactif et fluide mais il faut l’avouer beaucoup moins qu’un écran d’iPhone, et donc d’iPad, ce qui est  chiant quand on est habitué a la qualité d’Apple … Dommage pour ce point ! L’écran est vraiment lumineux et c’est un bon point, mais difficilement lisible lorsqu’on se retrouve face au soleil ou à une ampoule. On peut donc lire de tout sur cet écran comme des vidéos, regarder des images, lire des livres (ebook) ou tout simplement jouer !

Et a l’intérieur ?

C’est pas le tout qu’il soit beau et qu’il est un bel écran il faut surtout que ça tourne correctement la dedans ! Dans cette tablette tactile Archos on retrouve le système Android, grand conçurent du système Apple. On retrouve donc l’ensemble des applications compatible avec ce système d’application, des jeux, des utilitaires, le système android s’agrandit de jour en jour et c’est intéressant sur ce côté. Malheureusement la tablette a ses limites et ne peut faire tourner pleinement certains « jeux », on le ressent par des ralentissements. Les petites applications incluses sont vraiment sympa, et elle, elle ne lage pas (e-mail, photo, vidéos, musiques … !).

Principales caractéristiques de l’Archos 7 :

– Ecran 7″ tactile couleur, 800 x 480 pixels
– OS : Android
– Processeur ARM9 à 600 Mhz
– Formats vidéo : MPEG1/2/4, WMV, FLV, AVI, RM, RMVB, MKV, MOV
– Formats audio : MP3, WMA, WAV, OGG, FLAC, APE, AAC
– Formats photo : JPEG, BMP, GIF
– Formats .txt et .lrc
– Webcam intégrée
– Dictaphone
– Mémoire interne : 2Go ou 8Go
– Compatible Windows, Mac et Linux
– Dimensions : 203 x 107 x 12 mm


En résumé :

L »Archos 7 Home tablet est une bonne tablette qui a ses quelques défaults, qui ne concurrence pas vraiment l’iPad. Ce genre de tablettes est destinée aux personnes comme moi qui ont besoin de regarder quelques sites internet sans allumer le PC, regarder une série, jouer à quelques petits jeux mais pas plus, pas des heures et des heures. Une tablette qui brille surtout par sa simplicité d’utilisation pas comme chez Apple, pour ajouter des musiques,images et vidéos c’est très simple on branche la tablette par câble USB et on transfère ces fichiers d’un simple copier / coller comme pour une clé USB, et oui pas besoin de passer par un logiciel énervant ! La tablette est très facile à prendre en main, même un enfant s’y habitue.

Ma note : 14 / 20

La tablette est disponible en 2go et 8Go mais extensible facilement par mini carte SD !

La tablette est disponible au prix de 149€ !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

0 réponse

  1. En gros c’est une sorte de netbook en encore plus petit. Par contre Android je ne mis fait toujours pas et je préfère IOS. Mais c’est vrai que le fait de pouvoir rajouter une micro SD est bien pratique.

  2. C’est une bonne tablette oui, je l’ai depuis quelques mois mais je regrette fortement le manque des applications Google. Pour cela j’ai flashé la tablette avec une autre ROM et honnêtement on redécouvre la tablette, elle est vraiment plus sympa (avec l’android market et j’ai même testé une rom sous Android 2.3 d’autant plus que c’est très facile à flasher). Après ça reste pour du « dépannage » même si je regrette pas tellement mon achat, je ne conseille pas non plus l’Archos 7 HT (1 retours au SAV mais ça venait du chargeur donc bon…). Si en plus vous regardez les derniers produits archos, là enfin ils en ont un plus dans le ventre donc d’un côté si il faut mettre 50€ de plus autant prendre le modèle au dessus. .

    EDIT : Je rajouterais que la mémoire pour l’installation des applications est médiocre et il faut rien que pour ça installer une ROM alternative qui va doubler voir presque tripler sa capacité sur ce point.

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne

 

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.