Test Samsung A5 2016, le milieu de gamme vous dites ?

samsung A5 2016

Lors de l’événement Samsung forum, j’ai eu l’occasion d’avoir le Samsung A5 édition 2016 en test, le milieu de gamme du constructeur Coréen. Ce Samsung A5 2016 nouvelle version vient donc s’installer dans le milieu de gamme dans la guerre des constructeurs, mais a t’il les nerfs solides et charisme pour se placer en tête de cette tranche face à des rivaux de plus en plus nombreux ?

Samsung l’avait annoncé, les modèles A3 et A5 seront équipés de matériaux de qualité comme le S6. Mais une annonce ne reflète pas souvent la réalité des choses… Et pourtant sur ce coup la Samsung nous offre un bien beau modèle de qualité avec des finitions très belles.

test samsung A5 2016

Design et prise en main du Samsung A5 2016

D’un point de vue visuel, on ne saurait dire qu’on est dans un milieu de gamme et on est loin d’un smartphone fini avec un moindre coup de production et du matériel minable. D’ailleurs il y a beaucoup de similitudes  avec le S6 comme le cadre en aluminium brossé et le dos fabriqué en verre. Le lecteur d’empreinte est toujours sur le bouton principal, en façade et fonctionne très bien. Gros plus pour moi, je préfère le voir ici qu’au dos, car quand le téléphone est posé face à nous, pas besoin de le retourner pour le déverrouiller 🙂

Avec son écran super AMOLED en 5,2 pouces, le Samsung A5 2016 permet de regarder des films sans problèmes et avec une très bonne résolution. De plus, la réactivité de l’écran est très bonne, surtout pour quelqu’un qui joue beaucoup avec son smartphone comme moi. Concernant la surchauffe du téléphone, j’ai été surpris par l’absence de chaleur lors de l’utilisation surtout avec des jeux comme Pokemon Shuffle ou autres, contrairement à d’autres marques concurrentes. Pour accompagner le A5, on a le droit aussi à la charge rapide qui permet de charger 50% de votre batterie en 30 minutes. Cette batterie tient vraiment le coup, j’ai été vachement surpris pour un milieu de gamme comme ce Samsung A5, il possède une très très bonne autonomie même quand on laisse le bluetooth connecté à la Gear, wifi etc…

Côté appareil photo, on a le droit à un 13M pixels à l’arrière et un 5M pixels à l’avant. Les photos sont nettes et les couleurs sont belles, mais les choses sont un peu moins bonnes en basse luminosité. L’appareil photo en façade est bon, il fait le job mais sans pour autant être le gros point fort de ce Samsung A5 2016. En même temps, n’oublions pas que malgré tout nous sommes dans un milieu de gamme, même si on ne dirait pas comme ça.

Avec ses 13M pixels, on peux faire de bonnes vidéos mais c’est le son qui ne suivra pas. Pour le coup on est en mono et le son est pas terrible. Pour écouter votre musique avec un haut volume, vous allez devoir faire appel à une enceinte externe.

Voici donc les caractéristiques de ce fameux Samsung A5 2016  plus en détails :

  • Ecran full JD
  • Appareil photo 13 MP (5MP le frontal)
  • 2GO de RAM
  • 16GO + Micro SD possible (jusqu’à 128 GO)
  • Octa-core 1.6Ghz
  • 5.2 pouces

Pour conclure avec ce Samsung A5 2016 , je dirai qu’il est vraiment génial et qu’on peux le placer plutôt entre le milieu et le haut de gamme. Surtout vu le prix de 409€ quand on voit la qualité du téléphone. Gros point fort pour son autonomie qui est vraiment très bonne et au design très beau. Un rapport / qualité prix très bon pour ce Samsung A5 2016 très réussi… Samsung a tenu ses promesses 🙂

 

Découvrez aussi   Avis manga : Re/member (tome 1)
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne