Soirée de lancement : Samsung Galaxy S7

Samsung S7

Hier se tenait la soirée de présentation des 2 nouveaux fleurons de la marque coréenne Samsung : les Samsung Galaxy S7 et Galaxy S7 edge, Au Pin Up Building à Paris. Avant la sortie officielle qui aura lieu ce vendredi 11 mars, nous avons donc pu prendre en main, le temps d’une soirée, ces 2 nouveaux smartphones Samsung. Nous avons également fait le grand saut dans l’univers Samsung Galaxy grâce aux différents accessoires présents lors de la soirée comme le Samsung Gear VR et la caméra Gear 360.

Niveau design, les nouveaux Samsung Galaxy S7 ressemblent à s’y méprendre aux Samsung Galaxy S6 qui étaient sortis l’année passée, mais la comparaison s’arrête là. Les arêtes des 2 smartphones ont été retravaillées légèrement pour une prise en main encore plus efficace et sécuritaire. Les matériaux choisis sont comme sur les précédents S6 et S6 edge du verre et de l’aluminium.

Les nouveaux Samsung Galaxy S7 et S7 edge voient également bon nombre de leurs caractéristiques évoluer. Et si la batterie était peut être un point noir pour les Galaxy S6 et S6 edge, les nouvelles batteries se voient étendues à 3600mAh pour le S7 edge et 3000mAh pour le S7, de quoi prolonger notre expérience utilisateur encore un peu plus. Les 2 smartphones sont équipés de 4Go Ram et bien que proposés en version 32Go uniquement, les nouveaux Samsung Galaxy S7 et S7 edge peuvent étendre leur capacité de 200Go supplémentaires grâce à la possibilité d’insérer une carte SD. Samsung propose également, comme pour le Galaxy S5, un smartphone résistant à l’eau et la poussière, répondant à la norme IP68, idéal pour emmener votre nouveau Samsung Galaxy S7 partout où vous irez.

La charge rapide fait toujours partie des caractéristiques de base des nouveaux S7 et il vous faudra 90 minutes pour charger complètement le S7 et 100 minutes pour le S7 edge, et vous profiterez de 50% de batterie supplémentaire en 30 minutes. La charge sans fil par induction est toujours de mise et Samsung mise sur une charge plus rapide que sur les précédents modèles avec un chargeur délivrant 15W de puissance pour une recharge presque aussi rapide qu’en filaire.

La soirée de présentation s’est déroulée dans le Pin-Up Building, un espace dédié à la réception d’événements depuis sa création en 1976.

Nous avons donc pu tester les nouvelles caractéristiques des nouveaux Samsung Galaxy S7 et S7 edge et prendre en main les nouveaux accessoires qui accompagnent leur sortie. Le nouveau capteur photo, bien que ne proposant que 12 millions de pixels est doté de la technologie dual pixel, permettant d’augmenter le nombre de photodiodes par pixel pour une mise au point rapide comme l’éclair et des photos lumineuses même par faible éclairage. Découverte également de la Galaxy Gear 360, la caméra Samsung capable de filmer/photographier à 360° et par la suite diffuser votre contenu via un casque Gear VR. Enfin de nouvelles coques font leur apparition : le Lense Cover qui grâce à son objectif intégré transforme l’objectif du Samsung Galaxy S7 en un objectif grand angle de 110°, le LED View Cover qui vous permettra de consulter les informations essentiels telles que l’heure, les appels entrant avec possibilité d’y répondre sans ouvrir le Cover, les appels manqués, notifications, alarmes et j’en passe. Le LED View Cover permet également la personnalisation des icônes des personnes appelant pour savoir qui vous appelle sans ouvrir le Cover. Et comme évoqué plus haut, le nouveau chargeur à induction qui permet de recharger cette fois les smartphones non plus en position allongée, mais en position inclinée, permettant une utilisation plus aisée du smartphone pendant la charge.

Un grand merci aux équipes de Samsung et de l’agence Heaven qui nous ont accueilli dans ce superbe endroit et fait découvrir ces nouveaux fleurons de la firme coréenne.

Découvrez aussi   Test Red Dead Redemption 2, une déception inattendue
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

0 réponse

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne