mai

13

Test Ridge Racer 3D

Par GohanBlog

Ayant également reçu de la part de Namco Bandai le jeu Ridge Racer 3D, je vous donne aujourd’hui mon avis sur une licence qui n’est plus à présenter. Le jeu était l’un des jeux présent pour le lancement de la console Nintendo 3DS, mais que vaut-il vraiment ?

Graphisme :

Je suis toujours autant étonné des graphismes de cette console portable qui s’approche vraiment des meilleurs jeux réalisés sur sa concurrente. Les voitures sont correctement modélisées, mais les circuits eux restent trop absents à mon goût, on a l’impression de faire souvent les mêmes, et ils ne brillent pas par leur beauté. Et la 3D ? Dans ce jeu la 3D est plutôt bien représentée, l’impression de mouvement est tout de même gardée, et cette 3D reste légère, ce qui est toujours sympa, ça évite de nous abimer l’oeil.

Bande son :

La bande son est assez riche, et ça fait du bien de ne pas toujours entendre la même musique, une bande son très rythmée pour coller a=à l’univers du jeu. Un bon point pour le jeu donc, mais malheureusement le doublage de la voix féminine devient vite lourd et chiant, on a envie de la faire passer sous nos roues.

Jouabilité :

Une jouabilité dans l’ensemble assez simple à condition de maitriser rapidement le dérapage, qui vous donne accès à la nitro, car sans-celle ci, impossible de finir premier! Le dérapage devient tout un art dans ce jeu, si vous n’y arrivez pas malheureusement le jeu va rapidement vous ennuyer. Il faudra vous accrocher pour finir le jeu, car même en prenant les virages correctement et en mettant la nitro au bon moment les concurrents ne sont jamais très loin.

 

 

 

En résumé :

Ridge Racer 3D est un jeu de course qui comblera les fans quelques temps, mais malheureusement le gameplay n’étant pas très innovateur, les graphismes pas exceptionnels, vous allez vite passer à autre chose. Surtout qu’il n’existe aucun mode Online, et c’est bien dommage, comparer les scores de ses amis, et faire des courses avec ses amis ça devient presque indispensable.

Les + :

  • Une 3D très sympa
  • Des voitures bien modélisées

Les – :

  • Gameplay trop simple
  • Manque d’innovation
  • Manque de Online, ça fait mal ..

Ma note :

 

 

 

J’en profite pour vous proposer ce bon plan, le jeu Ridge Racer 3D est disponible au prix de 25,47 €!

 

2 réponses à “Test Ridge Racer 3D”

  1. crash dit :

    pour autant j’adore ridge racer mais sur 3ds je suis septique . j’ai teste une fois la 3ds sa ma vite donner mal a la tête , alors j’ose même pas imagine avec un jeu comme sa ! les variété de luminosité comme les tunnel … :s

  2. le striez dit :

    Bien pour sony namco de faire le vrai Ridge Racer saint sur ps-vita et de donner le faux Ridge Racer Satanic sur ps3… Tout sa pour forcer les autres acheter une psp-vita se qui ne sera pas mon cas… Et reparer vite votre erreur Namco et sorter nous le Ridge Racer de la ps-vita… sur psn avec des graphismes de la puissance ps3 Merçi d’avance… (et sorter le jeux sans barre de boost ou sans dégat comme dans le temps avec la angélus…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.