mai

07

Test : Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 3

Par Voltxs

naruto-shippuden-ultimate-ninja-storm-3 logo

Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 3 : la dernière mouture de la team CyberConnect2 / Namco Bandaï qui a une fois plus abattu un travail considérable avec ce nouvel épisode du désormais légendaire ninja Naruto. Si vous avez loupé le compte rendu de la soirée de lancement du jeu, vous pouvez le retrouver [ici].

naruto-shippuden-ultimate-ninja-storm-3-naruto

Pour ce qui est du test du jeu, je ne vais rien inventer de neuf, car Storm 3 est un copié/collé du Storm 2, que je vous invite donc à consulter mon précédent test si vous voulez rentrer dans le détail.

Un copié/ collé vraiment intéressant tout de même, on découvre la suite des aventures de Naruto après la destruction de Konoha. D’un point de vue graphique c’est toujours aussi beau, aussi riche en détails mais également aussi fidèle au manga et ça c’est intéressant et important. Le jeu vidéo possède encore et toujours une excellente bande son, qui nous immerge profondément dans l’univers, on s’y croirait. On a parfois l’impression de regarder les animes tout en y jouant, et les jeux qui nous proposent cette immersion sont assez rares ! Pour une immersion totale, on peut comme dans les précédents opus mettre les dialogues en japonais. Le gameplay apporte quelques nouveautés mais c’est surtout la possibilité de pouvoir jouer à plus de 80 personnages qui me semble intéressant, même si quelques personnages ont un gameplay similaire (ce qui est normal vu le nombre). Il y a beaucoup de diversité et il va falloir s’habituer avec chaque personnage, ce que l’aventure solo nous propose puisque nous jouons divers personnages et j’ai trouvé ça intéressant. Il est également possible de faire divers choix qui vont influencer le reste de l’histoire une idée sympa pour pimenter un peu l’aventure tout en restant fidèle à l’histoire de base.

naruto-shippuden-ultimate-ninja-storm-3

Voici un résumé de ce que je pense du jeu :

Les + :

  • Moteur de jeu très dynamique en combat
  • Les cinématiques en combat, et les insertions de scènes directement venues de l’anime !!
  • La trame scénaristique respectée
  • Revivre les combats d’anthologie
  • Les graphismes et les voix originales des personnages
  • Bonne durée de vie
  • Attaques spéciales ultra kiffantes
  • Prise en main rapide, et fun immédiat, idéal pour jouer entre pote et bien rigoler
  • Amélioration suite au Storm 2 : difficulté beaucoup mieux homogénéisé

Les – :

  • Toujours ces phases chiantes entre les combats avec beaucoup de bla bla (comme le manga remarque :p)
  • Les phases de déplacement complètement inutiles, avec des changements de caméras agaçants
  • Côté RPG, l’argent et les bonus ne sont pas liés à un personnage, mais à vous même pour tous les personnages. C’est vraiment troublant.

Ma note :

15-20

 

 

Autres liens en rapport avec Naruto :

Soirée de lancement pour Naruto Storm 3

Le test de Naruto Storm Generation

Le test de Naruto Storm 2

0 réponse à “Test : Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 3”

  1. NeoDandy dit :

    Ce que j’avais particulièrement apprécié dans le précèdent épisode, c’était … Le fait de pouvoir jouer à ce jeu tout en ne connaissant pas l’univers. Ca se laisse suivre, c’est presque « pédagogique » dans la manière de narrer l’histoire et de découvrir Naruto.

    L’aspect graphique permet d’apprécier un jeu tout en étant totalement néophyte à l’univers. Pour cela, le jeu était réellement très bon.

    Après, les combats étaient « funs » … Rien de trop technique, mais il est idéal pour passer quelques soirées sur un jeu bien réalisé graphiquement. Par contre, se faire battre par une personne qui n’a jamais joué au jeu … Peut rriver ! 😀

  2. SIRIUS00 dit :

    Ninja Storm 2 était mortel, le « generation » pour ma part je l’ai trouvé zéro surtout niveau scénario le coté RP totalement laissé de coté j’ai pas apprécié du tout par contre celui-ci en plus d’avoir des améliorations il est tout a fait sublime. Un roster de fou, toujours des techniques impressionnantes et surtout le retour du RP ce qui m’a vachement plu ^^. Pour ma part avec le Ninja Storm 2 celui-ci est le meilleur jeu Naruto.

  3. ippo56 dit :

    pareil que Sirius00 :

    « Ninja Storm 2 était mortel, le « generation » pour ma part je l’ai trouvé zéro  »

    Le 2 est tellement bien …. Mais graphiquement le 3 est splendide .

    Seul hic pour ma part , c’est les combinaison de touche pendant les coups spéciaux , ca gâche un peu le plaisir …..

  4. […] Pour ce qui est de Naruto, les anciens épisodes ont toujours été à la hauteur avec notamment Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 3 qui était vraiment excellent, certainement l’un des meilleurs d’ailleurs si ce […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.