août

16

Test Mario Tennis Aces sur Nintendo Switch

Par GohanBlog

Informations sur le jeu
Achetez-le

C’est l’année des jeux vidéo de tennis, après la sortie de AO International Tennis, la sortie de Tennis World Tour, Mario Tennis fait son grand retour sur Nintendo Switch avec cette nouvelle exclusivité : Mario Tennis Aces. Typiquement le genre de licence made in Nintendo que j’attends. Typiquement le genre de licence qui ne me fait pas regretter mon achat d’une Nintendo Switch. Car oui la Nintendo Switch propose vraiment un beau catalogue depuis son lancement avec des titres comme Super Mario Odyssey ou encore Light Fall, de beaux remakes comme Donkey Kong Country Tropical Freeze ou Captain Toad Treasure Tracker mais aussi de nombreux jeux dispos sur plusieurs plateformes.

Ce n’est pas la première fois qu’un jeu Mario s’attaque au tennis, mais a chaque fois le concept fait mouche. Mario Tennis Aces est loin d’être une simulation bien-sûr, ici on est clairement dans le fun et c’est vraiment ce que je cherche avec ce jeu. Car oui, Mario Tennis Aces, propose un gameplay vraiment fun, un gameplay pourtant technique (il faut maîtrisé les différents coups, les différentes combinaisons) mais néanmoins assez équilibré (j’ai juste eu quelques difficultés face aux boss dans le “scénario”). Vous allez par exemple devoir gérer votre équipement et principalement vos raquettes qui peuvent se briser, attention a elles donc car vous pouvez perdre le jeu à cause de ça. Bien-sûr vous allez devoir enchainer certains coups pour pouvoir gagner et pour cela il y a la possibilité de remplir une jauge afin de déclencher une super frappe instinct (qui peut d’ailleurs détruire la raquette de votre adversaire).

Graphiquement le jeu est vraiment, mais vraiment très beau ! La modélisation des personnages est parfaite, le jeu est vraiment fluide, aucune latence (pas comme sur la concurrence !) et surtout il est innovant grâce a de bonnes idées pour diversifier un peu le gameplay. Vraiment, Mario Tennis Aces est une belle surprise de ce côté ! L’autre bonne nouvelle c’est l’écran splitté afin de pouvoir jouer a plusieurs à la fois a domicile mais aussi en ligne, le tout reste une fois de plus très fluide ce qui est vraiment plaisant. 

Mario Tennis Aces propose aussi un mode aventure, c’est toujours une bonne nouvelle pour ce type de jeu bien trop souvent lassant et répétitif. Malheureusement ce mode aventure est à la fois très court mais aussi possède une difficulté mal dosée, d’un niveau a l’autre la difficulté est complètement différente et parfois vous allez devoir vraiment faire aucune erreur ou enchaîner parfaitement certains mouvements afin de vous en sortir, ce qui peut clairement être rageant ! 

Vous l’aurez compris à travers ce test, Mario Tennis Aces propose vraiment un jeu explosif, un jeu de tennis bien fun qui sait s’adapter aux différents niveaux et aux différents joueurs. Que vous soyez un enfant ou un adulte, que vous souhaitiez jouer au jeu en ligne ou hors ligne, a plusieurs ou seul, Mario Tennis Aces est clairement fait pour vous ! Je pense clairement même organiser des petits tournois avec des potes 🙂 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.