Avis manga : Tinta Run (tome 2)

Après avoir découvert le premier tome de Tinta Run, après avoir interviewé l’auteur Christophe Cointault, j’avais clairement envie de découvrir la suite de cette histoire. Dans ce second tome nous découvrons la suite des aventures de Arty et Dumond, ils viennent de pénétrer en Aridos, une terre sauvage plus connue sous le nom de pays des cinglés. L’équipe va rencontrer de nouveaux ennemis finalement et va devoir se sortir de différentes galères, c’est une occasion de plus de voir comment Arty peut se débrouiller et la puissance qu’il possède. Arty est vraiment particulier, il se laisse toujours un peu avoir avant de montrer sa véritable puissance et exploser sa colère, c’est d’ailleurs dans ces moments que je le préfère. Le duo Arty et Dumond se font toujours poursuivre par le sergent postache et sa petite équipe, c’est ici l’occasion de découvrir quelques blagues et j’apprécie toujours l’humour et les références présentes dans ce manga.

Dans la seconde partie du tome, que j’ai d’ailleurs trouvé plus intéressante (car on avance vraiment dans l’histoire et on découvre surtout de nouveaux personnages potentiellement principaux) c’est l’occasion d’en savoir plus sur les tinters, sur leurs différentes forces, sur l’endroit où ils vivent mais aussi sur l’histoire d’arty et de son père. Cette seconde partie est vraiment un mélange de tout ce que j’aime : de l’histoire, de l’émotion, des combats, de nouveaux personnages… 

Le second tome de Tinta Run est bien meilleur que le premier (que j’avais déjà trouvé intéressant), en finissant celui-ci j’avais clairement hâte de lire la suite ce qui est généralement bon signe. Question dessin l’auteur est régulier dans l’ensemble, certaines planches (principalement les pleines planches) sont vraiment cool. J’accroche aussi aux différents personnages, j’espère juste que l’univers ne sera pas trop vaste, c’est toujours mieux quand tu souhaites comprendre l’ensemble de celui-ci. Petit hic, il y a quelques problèmes “d’écriture”, il manque quelques lettres, quelques mots, dommage pour un manga français…

Quoi qu’il en soit, vivement la suite de l’aventure d’Arty, j’ai hâte de découvrir tout ça ! 

Tinta Run – Auteurs : Christophe Cointault – Éditeur : Glénat – Type : Shonen

Chaque tome est disponible au prix de 6.90€ frais de port inclus. Ma note pour le manga (tome 2)  : 4 / 5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.