août

13

Mon avis sur l’animé Last Hero Inuyashiki

Par GohanBlog

Alors que j’avais vraiment apprécié les premiers tomes de Last Hero Inuyashiki dispo chez Ki-oon j’ai décidé de me lancer dans l’anime,  disponible chez Amazon Prime Vidéos depuis quelques temps. Une saison courte de 11 épisodes, une saison courte mais vraiment intense ! Soyons francs dès le début de cette courte critique, j’ai adoré cet animé, c’est tellement différent mais tellement intéressant, je vous conseille vraiment de la découvrir ! 

Nous découvrons monsieur Inuyashiki, un homme assez âgé, papa de deux enfants, travaillant dans un bureau. C’est surtout un homme banale, qui paraît plus vieux, peu respecté par ses collègues et encore moins par sa famille, il se tue à la tâche pour finalement pas grand chose… Il va d’ailleurs apprendre qu’il a un cancer et qu’il lui reste finalement que quelques semaines à vivre… En ce baladant un soir dans un parc il va être transformé par ce qui semble être quelque chose d’extraterrestre (d’ailleurs on va se poser la question tout au long de l’anime sans réellement avoir une réponse concrète, ça reste un mystère !), il est d’ailleurs pas le seul à subir cette transformation. Un jeune homme, lycéen, lui aussi sera transformé. Il va rapidement comprendre qu’il n’est plus humain, qu’il est totalement une machine et qu’il possède certaines capacités comme guérir les personnes souffrante ou en fin de vie. Malheureusement l’autre personne touchée, le lycéen, lui va faire tout l’inverse et se servir de ses capacités pour se venger, pour faire le mal, pour tuer en masse, tout ça pour s’amuser finalement (même si le fond est bien plus compliqué et on comprendra mieux pourquoi il fait tout ça au fur et a mesure de l’animé).

Durant tout cette (unique) saison nous allons donc assister à un duel entre ces deux machines, d’un côté l’un souhaite faire le bien autour de lui, d’un autre l’autre s’amuse à tuer sans aucun remords. L’affrontement est puissant, le duel est impressionnant, j’ai vraiment dévoré ces 11 épisodes avec plaisir. C’est clairement de qualité, peut être un poil trop rapide sur la fin mais c’est vraiment un animé intéressant mélangeant finalement tout ce que j’aime : de l’action, des morts, une belle histoire, de l’émotion et un scénario innovant. Car oui, voir un vieux monsieur sans grand charisme être le personnage principal d’un animé, c’est clairement pas courant. Je ne souhaite pas vous en dévoiler davantage, je vous propose de découvrir la bande annonce de Last Hero Inuyashiki : 

Si vous avez un abonnement Amazon prime je vous conseille vraiment de vous lancer dans cet animé. N’hésitez pas à me donner votre avis dans les commentaires ! 

Une réponse à “Mon avis sur l’animé Last Hero Inuyashiki”

  1. […] signée Hiroya Oku dispo chez Ki-oon. Vous connaissez peut être déjà l’auteur (Gantz ou Last Hero Inuyashiki. Un auteur vraiment maître de la science fiction urbaine. Il aime aussi traité des sujets souvent […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.