Avis manga : Epic Lanes (tome 1)

Une nouvelle licence française débarque, mais aussi un nouvel éditeur. Epic Lanes est un manga dédié à l’esport écrit par des fans pour des fans. Typiquement le genre de projet que j’apprécie. Bien-sûr d’ailleurs ce premier tome et cette licence il y a de nombreuses personnes comme les co-scénaristes Sonietchka et Luke ainsi que du dessinateur Albert Carreres qui invitent les passionnés comme les débutants à plonger dans un monde futuriste aux côtés de Kunst et de sa bande d’amis prêts à tout pour réaliser leur rêve de devenir joueurs professionnels. 

Ce premier tome est clairement une introduction à l’histoire et aux différents personnages principaux. Comme je le disais plus haut nous allons découvrir Kunst et sa bande d’amis, des passionnés de jeu vidéo et d’un jeu vidéo en particulier : Epic Lanes. Ils veulent devenir professionnel mais pour ça il y a de nombreuses étapes a franchir et c’est ce que semble vouloir expliquer ce manga. Car oui l’esport est un réel phénomène de mode qui touche les « millennials » (15-24 ans) mais pas seulement. Plus de 385 millions de spectateurs à travers le monde en 2017, plus de 1500 joueurs professionnels en France et une possible intégration aux JO de 2024 ! Bref, ça commence clairement a prendre de l’ampleur tout ça, il fallait qu’un manga en parle, le voici ! 

Nous allons suivre Kunst et ses amis à travers leur quotidien et leur passion pour ce jeu vidéo, mais surtout nous allons assister à leur premier tournoi officiel qui leur promet à la fois d’être un peu plus connus sur la scène de l’esport mais aussi de gagner leur premier « gros » chèque. Nous allons donc assister aux stratégies mises en place, aux différents matchs mais aussi aux multiples dangers de ce milieu extrêmement compétitif et aux conséquences inattendues de leur entrée dans le tournoi … 

Clairement je pense qu’Epic Lanes peut trouver son public, je suis amateur de jeux vidéo, pas forcement d’esport, j’ai donc regardé et découvert ça avec un œil extérieur et plutôt intrigué. La lecture est plaisante, le dessin également mais il manque ce petit quelque chose qui me donne envie d’en savoir plus, d’en apprendre plus … Mais je pense me laissé tenter par un second tome afin de me faire un avis définitif ! 

Quelques planches (tome 1) :

EVERDARK © Romain LEMAIRE / Pika Édition

Epic Lanes – Dessin & scénario : Studio MAKMA , CARRERES Albert – Éditeur : Robinson (Hachette) – Type : E-sport

Everdark est disponible au prix de 7,5 € frais de port inclus. Ma note pour ce tome de Everdark : 3 / 5

Découvrez aussi   Avis manga : Jujutsu Kaisen (Tome 4)
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn