Test Football Manager 2020 Touch sur Nintendo Switch

Il y a quelques jours maintenant j’ai reçu une proposition de test, celle de Football Manager 2020 Touch sur Nintendo Switch. Si comme moi vous êtes fan de football, vous devez connaitre absolument Football Manager, un jeu de gestion de football très poussé et très addictif. Oui, très addictif. Voila des années que je n’avais pas touché à cette drogue. ET BORDEL. J’ai tellement vite replongé avec cette épisode sur Nintendo Switch. L’avantage d’y jouer sur Nintendo Switch ? C’est une console portable, vous pouvez l’emmener partout. Et pour une fois je suis content de sa faible autonomie… C’était le seul moyen d’arrêter ma partie haha. L’inconvénient d’y jouer sur Nintendo Switch ? C’est une console portable, vous pouvez l’emmener partout… haha !

C’est la première fois que Football Manager débarque sur Nintendo Switch, sachez que le jeu est disponible uniquement en téléchargement. Il est aussi disponible sur Android et iOS mais je n’ai pas eu le temps d’essayer (je passe déjà trop de temps sur la version Switch haha). Concrètement, quel est le but de ce jeu ?

Vous choisissez un club parmi une vaste sélection et vous en devenez l’entraineur principal. Vous allez donc devoir gérer l’équipe, le recrutement, le budget, les blessures, les différents challenges et objectifs. C’est vraiment ULTRA complet et ULTRA addictif. Il y a quelques nouveautés très intéressantes dans ce jeu comme la gestion du centre de formation (ou de votre équipe B) ce qui permet de basculer des joueurs facilement d’un autre à l’autre mais aussi de découvrir quelques pépites. Quand je vous dit que vous devez tout gérer, c’est tout gérer, jusqu’aux différents contrats, aux différentes négociations, avec les différents joueurs. C’est vraiment précis et du coup c’est très immersif !

Graphiquement vous verrez le match en 3D, en direct, ne vous attendez pas à un jeu aussi « beau que FIFA ou PES », c’est assez simple graphiquement, mais ça permet de voir comment les actions se jouent et sincèrement, c’est suffisant. Vous aurez déjà assez de travail en gérant votre équipe, vos blessures, le banc de touche… Clairement,  c’est pas si facile ! Le gameplay lui est assez compliqué a prendre en main, alors il y a la gestion du tactile mais c’est pas forcement ni bien exploité ni bien géré. Vous allez donc principalement utiliser les différentes touches de la console. Au début, c’est vraiment compliqué et on cherche pas mal de fois comment réaliser telle ou telle action. Ca manque de différents tutoriaux je trouve, c’est dommage et ça peut être parfois frustrant ! J’espère une MAJ mettant en avant plus facilement les différentes fonctions.

Touch se concentre sur les éléments essentiels de la gestion footballistique : les tactiques et les transferts. Cela signifie que vous laissez les détails mineurs à votre assistant et faites l’impasse sur le cirque médiatique, pendant que vous vous détendez et regardez votre vision tactique prendre vie.D’ailleurs, même les jours de match peuvent être accélérés avec la fonctionnalité de résultats instantanés, qui vous permet de foncer à travers les saisons. J’ai vraiment apprécié jouer à ce jeu et je pense clairement faire différentes saisons avec différentes équipes. C’est un jeu ULTRA addictif et si vous aimez le football vous allez certainement adorer y jouer ! Si vous connaissez la licence Football Manager vous allez très certainement apprécier cette variante qui je le rappelle est disponible uniquement sur Nintendo Switch pour le prix de 39.99 €. 

Découvrez aussi   Test de la souris Nacon GM 105, une souris gamer à 15 € ?!
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne