Test et avis Visiocasque 3D de chez Sony : HMZ T2

Il y a maintenant plusieurs jours j’ai recu un colis contenant le visiocasque 3D de chez sony référencé sous un nom plus scientifique : HMZ T2. J’en avais déjà entendu parlé il y a plusieurs mois, et j’ai toujours été étonné de voir ce genre de nouveauté technologique. Après plusieurs heures dessus je vous propose mon avis.

Le design

Tout d’abord le design, un point très important. On achète toujours un objet pour ses caractéristiques mais ce qu’on voit en premier c’est surtout son design et ici on a vraiment l’impression d’avoir fait un bon dans le futur, de découvrir les casques de certains films. Alors c’est vrai que le design me séduit pleinement le casque nous propose un bi-ton noir et blanc  simple mais toujours efficace ayant également plusieurs matières comme le plastique et le « simili » cuir pour les coussin.

On retrouve bien sur, sur ce casque les différents boutons qui vous permettent de naviguer simplement dans le menu, d’augmente et diminuer le son mais bien sur également dé gérer les différents réglages a l’aide de réglette.

L’utilisation

Tout d’abord je vais vous parler du branchement qui est assez simple. Il y a un boitier qui relie d’abord le casque au boitier (car le casque n’est pas sans fil ce qui est bien dommage). Et de l’autre côté du boitier on retrouve 2 branchement HDMI (le premier relit par exemple la télé au boitier, et le boitier a la console (ou au lecteur bluray)). Après ce simple branchement il vous suffit donc d’allumer votre casque et de le régler correctement a votre tête, alors oui ce n’est pas toujours simple et les premières minutes sont même difficile car il faut régler correctement les réglettes et les lentilles mais tout ça se fait finalement assez rapidement et logiquement pour les futures utilisations vous ne devez plus passez autant de temps puisque le principal est déjà fait.

Il y a un point très important dans l’utilisation du casque, c’est le confort : et c’est bien la l’un des (gros) points noir du casque finalement, car j’ai été surpris par deux choses, tout d’abord la première ce fil, oui j’aurais vraiment espéré ne pas avoir de fil avec ce casque et donc pouvoir me balader un peu dans ma maison et y jouer sans être gêné (commencer une partie dans le lit et la terminer dans le canapé, ou ne pas prendre de pause et jouer au toilette, tout le monde en rêve). Et le second défaut pour moi et le poids du casque, c’est vrai que les premières minutes c’est loin d’être gênant mais au bout de 2 heures de film le casque commence vraiment a faire son poids .. et c’est chiant !

La qualité 2 D / 3D

Nous venons de découvrir le point faible de ce casque, passons clairement au grand point fort. La qualité 2D / 3D, j’ai testé ce casque dans plusieurs cas jeu vidéo (2D comme 3D) ou encore en regardant la TV ou un simple bluray. Dans tout les cas il faut savoir lorsque vous mettez le casque vous voyez encore de la lumière il faut donc absolument (si possible) joueur ou regarder un film dans le noir et la c’est un plaisir totale c’est vrai car on a vraiment l’impression d’avoir un écran de cinéma mais rien que pour soit avec une qualité impressionnante, je  tiens a vraiment a préciser cette impression d’être seul au cinéma et de ne voir UNIQUEMENT que l’écran (c’est a dire que vous ne voyez rien d’autres, contrairement a d’habitude ou vous voyez votre salon, ou les gens également dans le cinéma). Et c’est clairement impressionnant et éblouissant grâce aux deux écrans OLED, les noirs sont vraiment noirs et c’est tout bonnement l’un des meilleurs écrans que j’ai eu le plaisir de tester ici. Que ce soit avec des jeux vidéo ou des bluray la qualité est magnifique.

Concernant le son, j’ai été légèrement déçu par une chose, je pensais que des enceintes était directement incrusté dans le casque mais ce n’est pas le cas il vas falloir brancher son casque audio au visiocasque 3D, de nouveau un fil de plus. En contrepartie le son est de bonne qualité, le casque propose un son 5.1 virtuel qui fait l’affaire mais rien de très exceptionnelle malheureusement …

Je vous laisse découvrir quelques images du casque :

[nggallery id=230]

Cliquez pour agrandir bien sur

Les + :

  • Une qualitée 2D / 3D impressionnante
  • Une technologie énorme
  • Une utilisation très simple

Les – :

  • Un son ni bon ni mauvais
  • Un poids un peu trop lourd
  • Et surtout un fil qui moi me gêne

Ma note : 15 / 20

Le visiocasque 3D de chez Sony (HMZ T2) est disponible au prix de 998 € chez le Sony store, plus d’informations sur le site officiel.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

0 réponse

  1. Je viens de le commander chez sony store, je suis impatient de l’essayer.
    J’espère ne pas être déçus vu le prix de celui ci.

    Avez vous essayer sur des jeux comme BF3, si oui le rendu est-il bien ?

    1. Je n’ai pas essayé BF3 dessus mais Assassin’s Creed Brotherhood, Uncharted 3. Et le rendu est vraiment magnifique, tu ne seras certainement pas déçu !

  2. La lumière des écrans se reflète sur les cotés des lentilles donnant l’impression de regarder un films avec des jumelles (ca gache le plaisir…)Est ce que ca le fait à tout le monde ou bien c’est mon casque qui a un problème ?

  3. Salut et merci pour ton test !!
    J’ai deux petites questions si tu permets :

    1 – Le fait de porter des lunettes de vue est-il gênant dans le port du casque ?

    2 – N’as tu pas ressenti de malaise (mal de mer, mal de tête, nausée) à l’utilisation ?

    Merci

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne

 

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.