novembre

01

Test du Cloud Gaming de la Bbox Sensation

Par GohanBlog

Récemment j’ai été invité par Bouygues Télécom pour tester le nouveau système de cloud gaming de la BBox Sensation. Popularisé par Onlive (test ici) ce système permet de jouer à des jeux sur sa télé sans avoir une bête de console ou un PC. Techniquement, le jeu est calculé sur des serveurs puissants et l’image est ensuite compressée et envoyée sur le net puis la box la reçoit et l’affiche à l’écran. Voir l’infographie ci-contre :

Le cloud a plusieurs avantages, pas de téléchargement ou de console, pas de support et pratiquement pas d’attente, les jeux se lancent très rapidement. L’interface fait penser au dashboard de la 360 (bon point) quand la manette est clairement inspirée de la Dualshock de la PS3 avec des boutons numérotés (mauvaise idée car « appuyez sur 4 » ce n’est pas très parlant))

 

Bien sûr, cette technologie a aussi des inconvénients ! En effet, la qualité du jeu et de l’image dépend tout d’abord de la connexion. Si vous avez une toute petite connexion, mieux vaut oublier ça ne marchera pas de façon satisfaisante. Perso j’ai testé en fibre optique et ça répond bien. Hélas un deuxième facteur fait pencher la balance pour les gamers, c’est le lag. En effet le temps de latence (et donc de réponse entre vos actions et ce qu’il se passe à l’écran) est perceptible, encore plus sur des jeux de course comme Dirt 3 par exemple. Le lag est très variable selon les jeux. J’ai trouvé Sonic Generation très jouable au contraire de Street fighter 4. Au niveau de la qualité d’image, pour moi c’est étonnamment le contraire du lag, car des jeux comme Sonic et sa grande vitesse ont tendance à créer pas mal d’artefacts à l’écran alors qu’un Dirt 3 ou SFIV rendent honorablement bien.

 

A qui se destine donc cette offre ? Et bien tout d’abord aux familles, qui n’ont pas envie de dépenser beaucoup d’argent dans une console et des jeux. Pour nous gamers, c’est encore perfectible (cela dépends des jeux) mais pour le joueur lambda, il pourra y trouver son compte grâce à un bon choix de jeux et un prix très raisonnable. En effet 2 formules sont proposées à partir de 4.90€ par mois :

Merci à Bouygues et We are social pour cette soirée !

Découvrez la vidéo résumant la soirée :

 

Legolas, reporter sensation !

 

 

0 réponse à “Test du Cloud Gaming de la Bbox Sensation”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.