Test et avis Samsung Galaxy S4 Zoom

galax-s4-zoom

Sur le blog nous recevons régulièrement des smartphones de différentes marques, dernièrement le Galaxy Mega, le Wiko Cink Five … Dernièrement j’ai reçu le Samsung Galaxy S4 Zoom, le croisement entre un S4 et un appareil photo tout simplement, un objet plus que tentant moi qui adore la photographie et qui essaye de m’éclater dans ce domaine.

Design, ergonomie, prise en main

Alors oui clairement le design fait penser à un S4, si il porte ce nom ce n’est évidemment par pour rien. Mais cela reste un S4 avec des dimensions plus petites, on retrouve vous l’aurez compris à l’arrière un objectif et ce zoom d’une excellente réalisation, on a vraiment l’impression d’avoir un appareil photo numérique compact avec au dos un smartphone S4. Du coup c’est assez déstabilisant, plusieurs fois j’ai eu des amis me demandant  » tu as acheté un nouvel appareil photo ? », non non c’est un smartphone. D’ailleurs la prise en main est assez particulière, il va clairement falloir s’y habituer, le téléphone est du coup bien plus lourd (208 g) mais surtout bien plus épais, il rentre cependant dans une poche, mais on voit clairement que vous avez un appareil photo dans celle ci, c’est pas vraiment discret, et moi qui ai l’habitude de le mettre dans ma poche arrière .. c’est raté !

La prise en main est donc assez particulière, pas difficile, mais différente. Le côté smartphone lui est très sympa, on y retrouve un S4, avec un écran un poil moins grand et une configuration un peu moins puissante, dommage que cela se ressente lorsqu’on lance quelques applications à la fois, j’ai eu un ou deux petits bugs mais rien de bien méchant. L’autre côté du smartphone propose donc un objectif, il suffit de tourner pour zoomer, mais il est également possible d’activer la fonction appareil photo en tournant cette objectif, une fonction qui s’active assez rapidement. Par contre le zoom lui est un peu lent à s’afficher à l’écran j’ai trouvé. MAIS la qualité est bien présente.

J’ai apprécié par contre la possibilité d’enlever facilement la batterie, la carte sim ou la carte micro SD, la conception est vraiment bonne, pas de défaut de ce côté.

20130909_174821

Miaou

La photo

Car oui, ce smartphone est surtout fait pour prendre des photos, j’en ai donc profité, j’ai mitraillé à droite et à gauche. J’ai adoré avoir ce smartphone pour plusieurs situations, la qualité est au rendez vous et ça fait du bien.  Les modes intelligents de l’appareil sont en effet capables de reconnaître les sujets et de gérer la luminosité des scènes exposées pour vous suggérer plus de 20 fonctions photo préenregistrées pertinentes. Grâce à son capteur CMOS BSI 16 mégapixels extrêmement sensible et rapide la qualité est vraiment au rendez vous que vous zoomiez ou non, et c’est bien la l’avantage :

s4zoom

Impressionnant non ?

Ce smartphone se débrouille très bien que ce soit en extérieur, en intérieur, dans des conditions difficile ou pour la macro comme vous allez pouvoir le voir avec cette galerie maison :

20130916_135256

[nggallery id=320]

Cliquez pour agrandir bien-sûr 

Vous l’aurez compris ce smartphone est plutôt une bonne surprise surtout si vous aimez prendre des photos, la prise en main est un peu difficile et l’ergonomie du téléphone en lui même. Mais on peut facilement s’y habituer, il faut savoir faire des choix, soit un smartphone, soit un appareil photo numérique, ou ici un concentré des deux avec le S4 Zoom.

Les + :

  • Excellent zoom x10
  • Bonne batterie : +/- 2 jours (comme toujours, tout dépend de l’utilisation)
  • Excellente qualité photo
  • Port micro SD disponible

Les – :

  • Ecran un peu « petit » en comparaison du S4
  • Ergonomie et prise en main difficile au début

Le S4 zoom est disponible à partir de 429 € frais de port inclus

0 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Boutique

Coque Manga

Machine à sous manga

Trottinette-Electrique