septembre

27

Test et avis Killzone Mercenary

Par GohanBlog

killzone-mercenary_1

Killzone Mercenary, enfin un jeu qui m’intéresse sur PS Vita. Enfin ? Oui, j’ai acheté la PS Vita en Day One il y a maintenant plus d’une année en espérant voir débarquer de nombreux jeux, de nombreuses licences, de nombreuses nouveautés (j’attends toujours le stream PS3 <-> PS vita d’ailleurs,  heureusement il débarquera sur PS4). Alors oui les fanboys Sony / PS vita vont dire “il y a de nombreux jeux sur PS Vita”, oui c’est vrai. Mais combien de nouvelles licences ? Combien de titre disponible en France (oui je n’aime pas forcement l’import ni les RPG …). Enfin bref, c’était la minute coup de gueule passons à l’excellent Killzone Mercenary, un FPS sur console portable, c’est vivable ?

Graphismes :

C’est ici que se trouve la première claque, et certainement la plus grande pour ce jeu. Killzone Mercenary est proposé en exclusivité sur PS Vita, une licence que vous connaissez peut être, puisqu’elle est exclusive à Playstation, c’est un peu le Gears Of War de la Playstation banalisons la chose. Mais graphiquement sur PS Vita c’est clairement impressionnant, n’ayant pas peur de le dire le jeu est très propre. Les textures sont belles et bien présentes, mais surtout rendent très bien sur cette PS Vita, d’ailleurs la console montre à travers ce jeu qu’elle en a dans le ventre. Les animations sont fluides, le combat rapproché est franchement sympa, on y voit les détails et c’est plutôt beau à regarder. Vous pouvez d’ailleurs à l’aide de l’écran tactile vous “battre” effectuer des sortes de QTE pour tuer vos ennemis plus ou moins discrètement. Les animations sont fluides, il n’y a pas de latence, l’univers est plus ou moins varié, les ennemis aussi. C’est vraiment un beau jeu, on à presque l’impression de jouer à la PS3 sur une console portable, comme quoi, c’est possible, j’ai hâte de voir d’autres jeux profiter des capacités de la console.

avis-killzone-mercenary

Screen maison

Bande son : 

Ni bonne ni mauvaise, les voix sont plutôt correctes sans être exceptionnelles, c’est la qu’on voit la limite d’une console portable, même avec un bon casque on a du mal a ressentir tous les détails comme c’est normalement possible avec un bon FPS. Cependant les bruitages et les doublages sont de bonne qualité et je tenais à le souligner.

Gameplay : 

Un FPS sur console c’est de la merde ! Oui je te vois petit troll caché au fond, mais un FPS sur console portable ? C’est de la grosse merde alors ? Et bah non … pas vraiment. C’est vrai que je préfère jouer à un FPS sur PC comme tous le monde je suppose. Mais ce Killzone Mercenary sur PS Vita est loin d’être mauvais, après quelques minutes la prise en main est plutôt bonne, la précision également. On retrouve différentes armes, différentes possibilités pour tuer ses ennemis (discrètement, ou en mode barbare). Le gameplay est donc bon dans on ensemble, la console est bien exploitée, il est possible de sélectionner certaines armes à l’aide de l’écran tactile du dessus par exemple, gadget, mais sympa. De manière générale j’ai trouvé le jeu plutôt sympa dans son ensemble, ni trop simple ni trop compliqué. Le jeu propose même un mode online plutôt bien réalisé, j’ai eu la chance de le tester dans sa version bêta et sa version finale, on y retrouve assez facilement du monde pour faire quelques parties et c’est plutôt plaisant. Après il est vrai que ce n’est pas le mode online de l’année, vous allez certainement pas y jouer des heures et des heures… mais c’est mieux que rien !

killzone-mercenary

Screen maison

En résumé :

Killzone Mercenary est vraiment un bon FPS sur une bonne console portable. La PS Vita me fait enfin plaisir et ça fait longtemps que j’attends ça… Maintenant il n’y a plus qu’a attendre le prochain gros hit, c’est pour quand déjà ?! J’espere que la PS4 amènera vraiment ce fameux stream entre console, et d’autres fonctionnalités et nouveautés intéressantes. Mais surtout des jeux ! Car une console sans jeux ça ne sert pas à grand chose. Je tenais à préciser aussi que le boss de fin est horrible, un simple humain sachant résister à autant de balles, de grenades et autres, c’est du grand n’importe quoi et vous allez certainement faire jouer vos nerfs, courage !

Killzone Mercenary est une exclusivité PS Vita et il est disponible au prix de 29.99 € frais de port inclus

Ma note : 16 /20

2 réponses à “Test et avis Killzone Mercenary”

  1. aquab0n dit :

    Je ne suis pas un grand fan de FPS du coup ce n’est surement pas ce titre qui me donnera envie de l’acheter même s’il est aussi bon que tu le dis. J’attends toujours la perle qui me fera fondre moi et mon compte en banque pour la VITA 🙂

  2. NeoDandy dit :

    Si je devais le prendre, ça serait évidemment pour son tarif ultra-attractif et surtout pour l’absence de Pass Online … Bien vu Sony!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.