mars

01

Test et avis Rayman Origins sur PS Vita

Par GohanBlog

 

Comme vous l’avez aperçu sur le blog en début de semaine j’ai eu le plaisir de recevoir quelques jeux de la part de Ubisoft dont le fameux Rayman Origins vous pouvez d’ailleurs retrouvé mon test de ce jeu sur PS3 (test Rayman Origins ps3). Vous pouvez également retrouver quelques uns de mes derniers tests sur PS Vita (le test Fifa Football, test Wipeout 2048, test Virtua Tennis 4 World Tour Edition PS vita). Je vous propose aujourd’hui de découvrir donc mon test de Rayman Origins sur PS Vita et de voir s’il reste un coup de cœur pour moi même sur console portable ?!

Graphismes:

C’est sans surprise que je tombe une fois de plus sous le charme de ses graphismes puisqu’on se retrouve sur un portage du jeu créé sur console, mais il est vrai que tout le monde ne possède pas une console, ni Rayman Origins. du coup je tiens à vous préciser que ce jeu reste un gros coup de cœur grâce à cette direction artistique si magnifique!!! Même sur PS Vita le jeu est sublime par ses jeux de lumière, par ses couleurs vives et totalement différentes mais surtout ce style graphique si particuliers en 2D à travers un univers ou l’on voit clairement le coup de crayon, j’adore ça. Chaque niveau est bien sur différents même si on retrouve un thème commun à travers chaque monde (l’eau, le feu, la végétation …) mais on remarquera une fois de plus la possibilité de jouer avec beaucoup de personnages différents, chacun ayant sa particularité (dans leur façon d’avancer ou de frapper).

Autre point important, et c’est l’une des nouveautés du jeu bien sur c’est le faite de retrouver quelques bonus supplémentaires dans les niveaux mais également de voir l’apparition d’un mode fantôme (comme le mode fantôme dans les jeux de voiture par exemple). Il faudra donc se battre contre son double et être meilleur, une nouvelle difficulté et un nouveau challenge, sympa donc. On découvre également quelques autres nouveautés tactiles cette fois ci comme la possibilité d’exploser ses ennemies d’un simple clic, ou la possibilité de zoomer carrément à la façon d’un iPhone par exemple.

Screen réalisé à partir de ma propre PS vita

Bande son :

Un second point fort comme sur console puisqu’on retrouve la même bande son, les musiques sont entraînantes, et nous donnent vraiment le sourire tout le long du jeu, du pur plaisir. D’ailleurs grâce à ma version collector PS3 j’ai récupéré la bande son et je la trimbale partout ! Les bruitages eux aussi sont fidèles, bref, cette bande son c’est toujours autant le top !

Gameplay :

C’est toujours autant un bonheur de jouer à Rayman Origins, je m’en lasse pas malgré l’avoir finit une première fois sur PS3, je suis sur le point de le finir également sur PS vita, le jeu est très fluide, les temps de chargement sont très court et comme dans la version console la difficulté augmente petit à petit. Le jeu captivera toujours autant de monde que ce soit des enfants comme des adultes car tout le monde s’y retrouve. Si l’on cherche à finir simplement le niveau tout le monde peut y arriver, si l’on cherche par contre à découvrir les cachettes, obtenir le plus de lucioles le jeu s’annonce beaucoup moins facile et du coup le challenge est plus grand. Les différents pouvoir que l’on gagne au fur et à mesure du jeu en libérant les fées nous permettent d’avoir de plus en plus de possibilités (marcher sur les murs, planer, taper ses ennemis ou encore réduire sa taille pour pouvoir passer dans des endroits d’habitude inaccessible …) on se retrouve donc aussi bien sur la terre que dans la mer voir dans les airs grâce à Mousquito qui lui aussi est vraiment très plaisant !

Screen réalisé a partir de ma propre PS vita

En résumé :

Si vous avez raté Rayman Origins sur console et que vous posséder la PS Vita c’est tout simplement un jeu que je vous conseille fortement, voir très fortement d’acheter, si vous aimez les jeux de plateformes avec une ambiance décalée, des graphismes sublimes et une bande son parfaite vous n’avez pas le choix il faut acheter Rayman Origins. Si comme moi vous êtes fan de l’univers, vous n’allez pas avoir de mal à posséder le jeu sur les deux supports, tellement c’est un plaisir d’y jouer constamment !

Les + :

  • L’univers presque poétique du jeu
  • Une bande son magnifique
  • Un gameplay tout simplement excellent

Les – :

  • Le manque de nouveauté concernant la version console (l’effet portage)
  • L’inutilisation ou presque des caractéristiques vita (tactile tout ça tout ça)

Ma note :

 

Rayman Origins version ps vita est disponible pour le prix de 40 € frais de port inclus 

8 réponses à “Test et avis Rayman Origins sur PS Vita”

  1. Icary dit :

    J’ai bien envie de me le prendre mais je vais attendre qu’il baisse de prix. En effet, j’ai déjà l’opus sur PS3 et vu qu’au final ce n’est qu’un simple portage, je n’irais pas mettre 40€ dedans 🙂

  2. kenjibakuryu dit :

    La même chose, j’ai la version PS3 et je m’y contenterai. C’est un peu le mal de la PS Vita, beaucoup de portage mais peu de nouveautés

  3. Alex dit :

    Je l’avais testé ce Rayman lors du PGW c’est vrai qu’il est top. Mais bon c’est la même chose que sur ps3 quoi :S

  4. Alphajet dit :

    Dommage qu’ils aient viré le mode coopératif… C’est vrai que ça colle mieux à la console de salon, mais il est tellement excellent!
    Mais difficile de dire si ça aurait été aussi jouable sur l’écran de la Vita

  5. Chouchi27 dit :

    Déjà qu’il est bien sur les autres consoles, cela doit être aussi le cas même si tu dis qu’il manque des nouveauté.

  6. batto dit :

    Je vais pas tarder a le prendre sur Steam pour ma part ^^

  7. Buymeadonut dit :

    c’est déjà un super jeu sur console, ca doit etre sympa sur portable 🙂

  8. Gixel dit :

    Et je suis content d’avoir fait l’impasse sur les versions consoles de salon. J’ai acheté l’opus Vita après avoir lu les éloges sur les graphismes magnifiés sur l’écran de la Vita et je dois dire que je trouve le jeu vraiment réussi. Tellement que j’ai mis Uncharted de côté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.