Test et avis JXD S5110

IMG_8644

Voilà maintenant une semaine que je possède cette nouvelle console, une console vraiment tentante car elle permet de pouvoir jouer à des jeux anciens (comme des jeux NES, PS one, N64 …) via des émulateurs. La JXD S5110 est surtout une console abordable, son prix de vente est de 89€ chez Belchine, mais avant tout une console intéressante, découvrez mon avis.

Design

D’un point de vue design, elle ressemble légérement  clairement à la PS Vita (ou la PSP c’est comme vous voulez). Elle reprend donc son design mais également son ergonomie à quelques détails prêts et franchement ce n’est pas plus mal. Je n’ai pas eu besoin d’avoir un temps d’adaptation puisque je connais parfaitement ce design et ce style de console. Personnellement j’aime bien ce design, simple et efficace. On retrouve donc à l’avant un joystick, un écran de 5 pouces, quelques touches permettant de retourner au menu, à l’arrière ou tout simplement de faire stopper le jeu via la pause Start. Bien que la console soit complètement en plastique, la qualité n’est pas mauvaise, je ne vous assure pas par contre qu’elle résistera aux chocs. Les finitions quand à elles sont bonnes, il y a juste les gâchettes que je trouve beaucoup trop dur à mon goût. On retrouve deux hauts-parleurs à l’arrière, à côté du gros logo Android, pour bien montrer que celle console tourne pleinement sous Android 4.0. Les hauts-parleurs sont de bonne qualité sans être exceptionnels, acceptable pour jouer à quelques jeux, loin d’être assez performants pour faire de cette console un bon lecteur MP4.

On retrouve plusieurs sorties pour cette console, tout d’abord une sortie mini-hdmi pour pouvoir exporter l’image et le son directement sur votre TV HD et le rendu est vraiment correct. On retrouve également une prise casque pour pouvoir jouer à cette console avec son casque. Un emplacement pour y mettre une carte micro SD, de quoi booster la capacité de la console qui est de 4 go.

Prise en main, les jeux

Venons-en au faite, la prise en main et les jeux sont certainement les points les plus importants pour cette console. Il faut savoir que lorsque vous achetez la JXD S5110 il y a quelques jeux et émulateurs installés, voici une courte liste des jeux et émulateurs présents:

  • Nes Emulator (Super mario, cocoron, donkey kong 3, super mario bros 2, cocoron …)
  • MD Emulator (Batman, Raiden, Ninja Gaiden, Street of rage 3 …)
  • N64 Emulator (Mario 64, Mario kart 64, Pac-man, Bomberman …)
  • GBA Emulator (Wario world, Castelvania, metroid zero mission, Wario World, Dragon ball Advanced Adventure, Teenage Mutant Ninja Turtles …)

Et bien sûr d’autres applications comme :

  • Angrybirds
  • Fruit Ninja
  • CutTherope
  • X-Formula
  • MSN
  • ….

 

7109106535_594063bcab_o

Et franchement, c’est très sympa d’avoir quelques émulateurs, mais surtout quelques jeux présents. Je me suis éclaté en lançant des jeux vidéo NES, ensuite des jeux vidéo Nintendo 64, mais également des jeux de Gameboy Color, et c’est tellement sympa de pouvoir jouer à des jeux anciens (très souvent en anglais ou en japonais, mais rien d’insurmontable !) sans aucun souci, les jeux ne rament pas, la fluidité est présente, il n’y aucun problème de son. Les jeux installés sont paramétrés c’est à dire que vous n’êtes pas obligé de devoir paramétrer les touches pour les différents jeux, c’est un vrai plaisir.

Bien-sûr il est possible de pouvoir télécharger d’autres émulateurs et d’autres jeux disponibles dans le Playstation Store ce que je vous conseille grandement. Pour ne pas vous tromper je vous invite à vous renseigner directement sur le forum Open-consoles, on y retrouve toutes les informations et les astuces pour s’occuper de sa console et pour y télécharger les meilleurs émulateurs et jeux. Je vous conseille de télécharger Snes ex par exemple qui fonctionne très bien sur cette console. Vous trouverez tout ce qui faut sur le forum.

Concernant l’écran tactile, c’est vrai qu’il n’est pas exceptionnel, c’est certainement le fait d’avoir un tactile multitouch 3 points, assez vieillot donc, et jouer à des jeux récents le montre rapidement. Mais comme je ne l’utilise que très rarement (pour choisir une application ou la quitter) il me suffit largement.

La console portable possède également un appareil photo de 0.3 MP, vous vous en doutez de mauvaise qualité donc mais on l’achète vraiment pas pour ça c’est histoire d’en avoir un sur la console et de dépanner cet appareil photo …

Vous l’aurez compris la console portable JXD S5110 est une excellente console pour jouer à des anciens jeux, surtout à des jeux en 2D ou les jeux sont très fluides, et le gameplay parfaitement possible, car si vous jouez à des jeux PS One ou les touches L2 et R2 sont obligatoires ça commence à être un peu plus chiant puisqu’il faut mapper celle ci autre part. Autrement la console permet bien-sûr de faire tourner des jeux 3D, et elle le fait plutôt bien mais on commence à sentir ses limites « techniques ». La console est loin d’être parfaite, il ne faut pas chercher à la pousser en lançant 5 jeux à la fois, ou en allant sur internet comme une tablette le fait si bien, c’est une console portable à laquelle vous pouvez jouer à des jeux retrogaming, mais pas avec laquelle vous allez pouvoir surfer, lire vos mails, écouter de la musique et prendre des photos tout ça en moins de 20 secondes, il faut être franc.

Découvrez quelques photos maison de la JXD S5110 :

[nggallery id=266]

Bonne nouvelle, la JXD S5110 à une remplaçante, la JXD S5110 B prochainement disponible chez Belchine, une console ayant un double coeur (au lieu d’un simple sur la précédente), 1 Go de Ram (au lieu de 512 MB) mais également deux sticks pour ressembler encore plus à la PS Vita peut être ? 😉

Si vous souhaitez vous aussi vous procurer la JXD S5110 ou la JXD S5110 B n’hésitez pas à faire un tour chez Belchine !

Découvrez aussi   Test Arizona sunshine sur Playstation VR
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

0 réponse

  1. C’est vrai qu’elle à l’air pas mal fichue ! Au niveau du principe elle me fait un peu penser à la Dingoo A320 !

    Ça serait intéressant de pouvoir faire un comparatif entre les deux, il me semble que la dingoo n’est pas en mesure d’émuler une N64 après peut être que d’autres versions sont sorties depuis le temps.

    Sinon petite question ! Niveau délai de livraison tu en as eu pour combien de temps ? 🙂

  2. Tres bon test .. Moi je me suis deja commande la JXD S7300 plus grande et avec deux stick. Jai hate de la recrvoir

  3. Tous les jeux GBA sont compatibles ? Concernant les jeux N64; un Super Mario 64 pourrait tourner sans problèmes ? …

    La ressemblance est vraiment énorme avec la PS Vita !

    1. Je peux pas t’affirmer que tous les jeux sont compatibles, mais certainement une très grande partie oui.
      Pour Super Mario 64, j’y ai encore joué ce matin je peux donc t’affirmer que ça tourne bien 🙂

      1. Je ne dit pas le contraire dans mon test, c’est du made in china, donc niveau finition ça n’a rien avoir avec la PS Vita, mais elle fonctionne bien, et elle, elle permet d’émuler des jeux NES, PS One, N64 …
        (merci pour la vidéo)

        Et pour info la PS Vita c’est du made in china aussi haha 😉

  4. Vraiment très intéressant, il n’est clairement pas impossible que je craque mais du coup peut être plutôt pour sa remplaçante la JXD S5110 B.

    Une idée d’un calendrier de sortie?

        1. Tu as raison, elle sera plus puissante, un meilleur écran tactile, pour certainement une vingtaines d’euros en plus … Donc autant attendre.