Test et avis : F1 Race Star

Après F1 2012 et Most Wanted, je reste toujours sur du jeu de course, mais je change encore de style ! Ni simu, ni arcade, nous avons à faire à un Mario Kart Like! Et oui, encore un !

Graphismes:

L’ambiance cartoon du jeu est plutôt bonne, et les pilotes sont les vrais pilotes de F1, Vette, Schumi, Hamilton & co, ce qui donne une touche humoristique au jeu plutôt sympa. Les circuit sont très colorés, variés, et les conditions météo sont mêmes de la partie !

Bande son :

Les musiques sont très simpliste, voir même un peu agaçante. Next!

Gameplay :

C’est là que tout s’écroule ! Gameplay rigide, pas de drift malheureusement au programme ! « Armes » doublement pénalisante, c’est à dire que vous perdez naturellement du temps quand quelqu’un vous tire dessus, mais en plus vous subissez des dommages. Donc votre mini-F1 roule moins, et vous devez passer au stand pour faire réparer la monoplace, et vous reperdez donc encore du temps. Les armes ne sont absolument pas recherchées, vous prenez 4 fois la même bulle de savon géante, vous changez la couleur et la façon d’atteindre votre ennemi, et voilà le tour est joué… Dès que vous sortez de la piste, vous perdez immédiatement de la vitesse de façon vraiment pénalisante…

En résumé :

Codemaster détient là une très bonne recette : univers cartoon marrant, des têtes connues dans les cockpits de F1, mais malheureusement tout s’effondre avec le gameplay. Ils ont voulu faire un jeu fun, mais en gardant les côtés un peu « simu » chiants de la F1, dégâts, passage au stand, zone boost Kers, sortie de piste,… mais la sauce ne prend vraiment pas! On se retrouve vraiment avec un jeu qui a le cul entre deux chaises, si vous me permettez l’expression ! Si vous copiez un Mario, pourquoi ne pas le faire jusqu’au bout ?? Et puis sortir le jeu en fin d’année, avec Little Big Planet Karting et un Sonic Racing en face, qui sont selon moi bien meilleurs, ne va pas rendre la chose facile!

Les plus :

– L’univers cartoon

– Les pilotes connus

Les moins:

– Le gameplay

– Les armes

– L’absence de FUN !

Ma note :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

0 réponse

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne

 

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.