décembre

17

Bref j’ai joué à Gravity Rush

Par GohanBlog

C’était il y a plusieurs semaines, même plusieurs mois, j’ai reçu le jeu Gravity Rush de la part de Playstation France, que je remercie une fois de plus. Gravity Rush, c’était clairement le genre de jeu que j’attendais sur cette console pour deux raisons principalement, la première c’est que le jeu est une nouvelle licence ! Qui dit nouvelle licence, dit découverte, et j’aime découvrir des jeux vidéo c’est vrai, la seconde c’était qu’a l’époque la bibliothèque PS Vita était un peu vide, et qu’un peu de nouveauté et fraîcheur été attendus.

Bref, vous le savez, lors d’un épisode “bref j’ai joué à …”, vous découvrez mon avis après quelques heures de jeu, et non un avis complet comme d’habitude car par manque soit de temps soit d’envie je ne l’ai pas terminé et je préfère être franc avec vous, cependant, ce genre d’article est loin d’être inutile puisqu’il vous donne un aperçu du jeu, mon ressentit, et souvent après quelques heures nous savons vraiment si le jeu est un coup de coeur ou non.

Et pour rien vous cacher, concernant Gravity Rush, j’ai été a la fois séduis et parfois moins. C’est vrai que le jeu tout d’abord est une nouvelle licence, on découvre donc un histoire, des personnages principaux, un décor et une ambiance graphique totalement nouvelle et c’est ce côté qui ma totalement séduit car c’est vrai Gravity Rush est clairement un très beau jeu avec un style graphique bien a lui, j’ai vraiment accroché. On se retrouve face a un univers saturé par ses couleurs dans un esprit de cel shading bien particuliers qui moi ma séduit mais je sais pertinament que certaines personnes n’aiment vraiment pas ce style graphique et du coup il va falloir directement passer a autre chose.

Mais la particularité de ce jeu est aussi a travers son gameplay totalement nouveau je dois dire, un gameplay qui est pas ce qui a de plus facile a prendre en main j’ai eu du mal au début et même après quelques heures parfois j’avais encore du mal a contrôler parfaitement mes gestes, car oui avec Kat vous pouvez voler et c’est vraiment votre a tout pour vous rendre d’un point A à un point B ou pour combattre du coup il va falloir vous habituer, malheureusement il y a bien trop souvent a mon gout des soucis de caméra qui gâche vraiment le plaisir du jeu, car autrement ça le gameplay est intéressant surtout qu’on se retrouve face a un scénario bien ficelé et intéressant !

En plus d’avoir un bon scénario le jeu nous propose une bonne bande son avec d’un côté des bruitages qui collent parfaitement a l’univers mais surtout certaines musiques (plutôt dans le genre jazz)nous accompagnent tout au long du jeu, des musiques qui la aussi nous immerge un peu plus dans ce monde.

Bref vous l’aurez compris, Gravity Rush est loin d’être un mauvais jeu, mais il faut aimer le genre, un genre nouveau ou la caméra est important, ou le gameplay peut être parfois un peu énervant mais la nouveauté est bien présente et c’est important ! Si vous possédez une PS Vita,  Gravity Rush peut vraiment vous faire passer d’excellents moments avec ..

Ma note : 15 / 20

Gravity rush est disponible a partir de 35 € frais de port inclus 

0 réponse à “Bref j’ai joué à Gravity Rush”

  1. SeraphicRav dit :

    Moi aussi la caméra me gène, j’essaie d’abattre un monstre caché dans un endroit tout étroit avec de la lave en guise de mur…. Je meurs tout le temps dans la lave…

  2. Farid dit :

    J’ai terminé le jeu, gros coup de coeur pour moi. J’espère que la suite gommera les défauts de jeunesse de cette nouvelle franchise 🙂

  3. Tom (JVM) dit :

    Savez-vous s’ils comptent le sortir sur une différente plateforme, par exemple sur PlayStation 3 ? Merci

  4. Gohanblog dit :

    Pour le moment aucune information en tout cas 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.