janvier

20

Test Gravity Rush 2 : A tomber par terre

Par Stommy_Cop

Informations sur le jeu
Achetez-le

Je me suis lancé sur Gravity rush 2 sans avoir accroché sur Playstation Vita au premier du nom, les graphismes et le gameplay étant pas du tout ma tasse de thé je suis passé vite à autre chose. Mais au vu des retours j’ai senti que j’avais peut-être raté quelque chose. Donc j’ai pris un bon café (parce que le thé apparemment ça va pas) et je me suis lancé dans l’aventure.

Et dès le départ, malgré le café, je coince un peu … C’est vraiment pas mon genre de jeu. J’aime pas ces graphismes en cel-shading et surtout un jeu qui n’a pas de voix, ou alors des murmures… Je sens que ça va être compliqué ce Gravity rush 2. Heureusement j’avais fais une cafetière pleine car ce jeu est un vrai régal si on se penche dessus. On est vite immergé dans l’univers et l’histoire et à force de voyager d’îles en îles on peut admirer la beauté du jeu et de ses paysages. Car oui Gravity rush 2 est beau voir très beau. Il reste encore quelques imperfections avec des détails qui apparaissent en s’approchant mais j’avais la version brut du jeu et des patchs vont vite corriger ça.

test Gravity Rush 2

La petite histoire de Gravity Rush 2 (il faut bien un scénario on est pas dans Last Guardian) nous fait découvrir Kat, l’héroïne, perdu et sans pouvoir, suite à une tempête gravitationnelle sur l’île de Banga, son but : retourner à Hekseville. Elle va vite récupérer ses pouvoirs et son chat Poussière et se retrouver au milieu d’enjeu politique, de pouvoir de lutte des classes sociales ou elle devra faire ses choix et évoluer au milieu de tout ce petit monde qui vont poser les bases pour la suite de l’aventure.

J’ai beaucoup aimé les PNJ du jeu qui amène des conversations (que l’on pourrait aisément éviter car pas constructif sur le scénario) qui nous plongent un peu plus dans l’univers et fait comprendre les besoins de la populace. Cela amène le petit plus.

avis Gravity Rush 2

Une fois l’introduction de Gravity Rush 2 passée (une petite heure de jeu le temps de récupérer vos pouvoirs) vous vous retrouvez sur Jirga Para Lhao une ville immense qui sera le centre de l’aventure avec ses multiples îles sur différents paliers. C’est vraiment beau !!! Et il faudra tous les pouvoirs de Kat pour bien l’explorer. Ce qui faut bien comprendre sur ces pouvoirs c’est pas que l’on vole mais qu’on tombe par terre. Un peu comme si on inverse l’écran et seule Kat soit impliquée. Une fois bien compris ce système ça va tout seul.

Bien sur dans les combats la caméra va un peu (beaucoup) perdre le nord et un verrouillage de cible aurait été bienvenu pour une meilleur expérience du jeu et le gyroscope de la manette aide pas du tout dans ces situations. Je vous conseille de désactiver cette option dans les menus. Kat va bien sur évoluer et augmenter ses pouvoirs en terminant des quêtes principales et annexes comme dans tout bon jeu. Deux nouveaux pouvoirs (qui arrivent trop tard pour moi dans le jeu) font leur apparition. Lunaire et Jupiter. Une va vous alléger et l’autre forcément vous alourdir. Ce que la caméra va pas toujours apprécier.

Gravity Rush 2

Les combats dans Gravity Rush 2 sont assez simples et on tue les méchants Nevis aisément. Tout comme les boss qui peuvent être impressionnants par leur taille mais pas par leur difficulté. Oublié le mode facile si vous désirez avoir un jeu légèrement coriace. Il vous faudra environ 25h en ligne droite pour finir l’histoire principale (coucou FFXV) et surement le double pour le faire entièrement (j’y suis pas encore). Gravity Rush 2 est très long je dirai même trop long pour ce style de jeu. L’histoire est vraiment sympa l’univers et top mais arrive un moment ou on peut se dire : c’est quand la fin ? Certaines missions sont rébarbatives et même avec l’appui de Raven (pas de spoil elle est sur la jaquette du jeu) qui revient dans l’histoire niveau gameplay ça apporte pas grand chose.

gravity rush 2 PS4 test

Gravity Rush 2 au fil des minutes m’a tout bonnement conquis et je me suis laissé embarqué dans une très belle aventure avec une héroïne mignonette comme tout et très attachante. Vous serez happé par des paysages splendides et de pouvoir se lancer dans le vide tel superman et vous envoler pour tomber par terre c’est jouissif. Gravity Rush 2 est un jeu qui sort des stéréotypes traditionnels et qui arrive à vous le faire aimer. On regrettera juste le faite qu’il soit trop long mais quand on voit certain jeux qui sont eux trop court on va vraiment se plaindre ?

Une réponse à “Test Gravity Rush 2 : A tomber par terre”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.