février

22

Test du smartphone Huawei P9

Par GohanBlog

test huawei P9

Nouveau test en ligne aujourd’hui avec mon avis sur le Huawei P9, l’un des smartphones haut de gamme de Huawei. Après avoir testé et découvert le Huawei Mate 9 et le Huawei Nova c’est au tour du Huawei P9 de tenter de me séduire. De mon côté je possède actuellement le Honor 8, je connais donc très bien les caractéristiques de la marque (Honor appartenant à Huawei). Le Huawei P9 peut-il rivaliser avec l’iPhone 7 ou le Samsung Galaxy S7 Edge ?

Design et prise en main du Huawei P9

Question design on se retrouve avec un objet assez élégant et proposant de belles finitions. Rien d’extravaguant, c’est plutôt simple dans le design, peut être même un peu trop mais sa sobriété peut plaire à plus d’une personne. Moi ce que je préfère une fois de plus c’est cette bande noire à l’arrière mettant en avant les deux appareils photos avec la mention “Leica”, qui est une marque d’appareil photo d’ultra qualité. De quoi me séduire donc.

La prise en main est rapide, surtout que j’ai enchaîné les tests chez Huawei et que j’ai l’habitude d’avoir un Honor dans les mains je ne suis donc évidemment pas perdu avec l’OS de la firme qui se nomme Emotion UI. Un OS qui vient d’ailleurs d’effectuer une grosse mise à jour (la 5.0) proposant de nombreuses nouveautés comme la possibilité d’avoir deux empreintes pour donc deux comptes donc. En dehors de cette OS si vous connaissez Android vous n’allez pas être perdu comme bien souvent et vous allez très rapidement prendre en main ce Huawei P9.

huawei p9

Quelques caractéristiques : 

  • écran 5.2 pouces
  • 3 GO de Ram
  • 3000 mAh de batterie
  • USB Type-C

Côté multimédia c’est comment le Huawei P9

C’est pas mauvais du tout. J’ai un usage assez intensif de mon smartphone dans la vie de tous les jours : je blog, je passe beaucoup de temps sur les réseaux sociaux, je joue à des jeux gourmands comme Dragon Ball Dokkan Battle, j’écoute de la musique, je regarde des vidéos … La batterie tient très facilement la journée, pour moi c’est suffisant, c’est donc parfait.

dig

Côté multimédia, le Huawei P9 propose un double capteur, c’était l’une des grosses nouveautés à sa sortie. Un capteur RVB (couleurs donc) et un capteur monochrome. Il combine automatiquement les couleurs saisies par le capteur RVB aux détails du capteur monochrome ce qui fait bien souvent de très beau cliché comme vous pouvez le voir ici :

Ce que j’apprécie beaucoup comme sur le Huawei Mate 9 c’est le mode professionnel, vous allez pouvoir gérer les différents réglages et donc faire des photos convenables même dans des conditions compliquées. Un réel avantage quand d’autres smartphones oblige l’utilisateur à prendre des photos de manière automatique, ce qui fait souvent des photos moyennement belles.

Alors top ce Huawei P9 ?

Franchement, il est très agréable dans la vie de tous les jours. Le lecteur d’empreinte à l’arrière est toujours aussi magique et franchement il est difficile d’utiliser un lecteur d’empreinte à l’avant comme c’est le cas chez iPhone ou Samsung. La qualité photo est au rendez-vous, le design est sympa, la batterie fait le taff. Que lui reprocher finalement ? Son prix, même pas, disponible en moyenne au prix de 500 € sur internet ça reste en dessous de ses principaux concurrents.

Une réponse à “Test du smartphone Huawei P9”

  1. Stommy_cop dit :

    Huawei est vraiment une marque qui m’a conquis.
    Je kiff toujours mon mate 9.
    Vivement le 10.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.