septembre

29

Test du Honor 8, le meilleur rapport qualité / prix ?

Par GohanBlog

honor-8-unboxing

Voila presqu’un mois que je possède ce Honor 8. Si vous lisez le blog depuis longtemps vous savez donc qu’en 2015 j’avais eu un gros coup de coeur pour ce qui était pour moi le smartphone proposant le meilleur rapport qualité / prix : le Honor 7.

Comment est ce Honor 8 ? Très franchement on va être clair dès le début, il est très sympa, pas forcément parfait mais très sympa. Il faut savoir tout d’abord que ce smartphone est proposé au prix de 399 €. C’est une somme, c’est certes pas aussi cher qu’un iPhone 7 ou qu’un Samsung Galaxy S7 Edge mais ça reste une belle somme surtout qu’a l’époque le Honor 7 lui était proposé a 349 € (avec une ODR de 50 €). C’est l’un des petits reproches que j’ai à faire pour ce smartphone, j’aurais vraiment aimé le retrouver à un prix ultra compétitif, ce qui risque rapidement d’arriver via une ODR ou une offre comme c’était le cas avec Amazon l’année dernière pour Thanksgiving ! Restez à l’affût.

test-honor-8

Design et prise en main du Honor 8

La première chose qui nous choque et qui nous attire sur cet Honor 8 c’est justement ce design. On sent clairement les différentes inspirations et moi ça me dérange pas. J’aime beaucoup ce design avec les bords arrondis (comme iPhone) et l’écran en verre à l’arrière (comme chez Samsung). J’aime vraiment beaucoup, je le trouve simple et sobre. Il existe en 3 couleurs : noir, blanc et bleu (celui que je possède), il arrivera certainement prochainement en or et rosé.

honor-8

Ce qui caractérise aussi cet Honor 8 c’est ce lecteur d’empreinte à l’arrière, et comme pour le Honor 7, c’est un véritable coup de coeur. Pour déverrouiller ça devient ultra intuitif tout simplement, le doigt se pose naturellement dessus, que demander de plus ? Qu’il fasse bouton ? ça tombe bien c’est le cas ! Vous allez pouvoir le configurer, par exemple d’une simple pression vous allez pouvoir lancer n’importe quelle application, double pression : un autre application. Pour un appui long, la aussi vous allez lancer une application. C’est vraiment top ! Autre petit changement, le Honor 8 propose un chargement via du USB type C. C’est nouveau, c’est la nouvelle mode, c’est un transfert et chargement plus rapide donc pourquoi pas !

Le Honor 8 propose chez tout les Honor une surcouche nommée EMUI. Quand on est habitué à être chez Samsung, chez Sony ou un autre c’est toujours un peu déstabilisant les premières heures mais rassurez vous on s’y habitue vite !

honor-8

Quelques caractéristiques :

  • Android 6.0
  • 5.2 pouces (1920 x 1080 pixels)
  • 4GO de ram
  • 32 GO / 64 GO (+ carte micro SD possible)
  • Double carte sim (ou 1 carte sim + 1 carte micro SD)
  • Double capteur de 12 MP (APN arrière), 8MP (APN avant)
  • Enregistrement vidéo : 1080p

Côté multimedia ça donne quoi cet Honor 8 ?

Voila maintenant plus d’un an que je possède un Samsung Galaxy S6 Edge, le haut de gamme de l’année 2015 donc. J’ai toujours apprécié ce smartphone principalement pour son excellent appareil photo. Ici le Honor 8 propose deux capteurs (ce qui à fait la force du Huawei P8). Je suis assez mitigé, pas déçu, je dirais pas que l’appareil photo est mauvais mais pour moi il est pas aussi performant que l’APN du S6 Edge. Encore une fois, ce n’est pas non plus le même budget. L’appareil photo du Honor 8 s’en sort très bien en conditions lumineuses favorables comme vous allez pouvoir le voir. Il s’en sort très bien aussi pour faire quelques selfies. Comme pour le Honor 7 vous aurez différents modes pour vous amuser à faire vos plus beaux clichés (différents filtres, time-lapse, light painting …).

Côté jeux vidéo c’est plus que pas mal, ça fait clairement tourner n’importe quel jeu sans galère (je joue par exemple beaucoup à Dokkan Battle), seul petit hic comme souvent ça chauffe pas mal au bout de quelques minutes de jeu (environ 20 min), c’est pas insupportable mais toujours aussi désagréable. Question autonomie en revanche il fait bien mieux que mon Samsung Galaxy S6 Edge ! Et ça, c’est top, ça fait du bien de terminer la journée avec 25 % de batterie, ne pas devoir courir après un chargeur en sortant du boulot …

photo-honor-8

Est-ce que je conseille cet Honor 8 ? Très franchement oui ! A l’heure actuelle je n’ai toujours pas envie de reprendre mon S6 Edge, c’est dire à quel point ce smartphone proposé au prix de 399 € est vraiment intéressant ! Quelques petits défauts, mais rien de bien méchant, rien qui donne envie de passer à côté ! Si vous cherchez un téléphone performant, beau et intéressant mais que vous souhaitez pas claquer 800 €, c’est le Honor 8 qui vous faut !

3 réponses à “Test du Honor 8, le meilleur rapport qualité / prix ?”

  1. UnkleDark dit :

    Merci pour cet article 🙂 Si le prix vient à baisser, il risque d’être mon prochain portable !

    “Et ça, c’est top, ça fait du bien de terminer la journée avec 25 % de batterie” –> j’ai ce problème là avec mon Xperia … au bout de 2 jours 😉 Voire 3 car maintenant je l’éteins pendant la nuit 🙂

  2. fab dit :

    Franchement, je n’arrive pas à m’y faire avec les photos que propose ce Honor 8
    Jai eu beau voir tout les articles et vidéo, je les trouve très floues et certaines en gros plan j’ai mis plusieurs secondes pour comprendre ce que c’était
    Dommage car j’étais sur le point de le commander en cette période de promo

  3. […] LA marque qui monte ces dernières années. J’avais adoré le rapport qualité / prix du Honor 8, c’était d’ailleurs mon téléphone perso. Un an après, le téléphone est toujours […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *