juillet

12

Test Honor 9, un excellent rapport qualité / prix ?

Par GohanBlog

avis honor 9

Honor, c’est LA marque qui monte ces dernières années. J’avais adoré le rapport qualité / prix du Honor 8, c’était d’ailleurs mon téléphone perso. Un an après, le téléphone est toujours aussi bon, malgré une légère perte au niveau de la batterie mais rien de bien méchant, ce qui prouve deux choses : la première c’est que la qualité de fabrication est bien au rendez-vous, la seconde c’est que la marque continue de prendre soin de ses modèles tout au long de l’année. Chose importante et c’est pas forcement le cas ailleurs … 

Design et prise en main du Honor 9 

Quand on possède le Honor 8 on est clairement habitué à ce design malgré quelques nouveautés : l’apparition d’un bouton tactile à l’avant qui sert de lecteur d’empreinte mais également de touche “retour à la home”. On retrouve quelques anciens éléments comme ce double capteur à l’arrière mais aussi ce look mélangeant finalement à la fois l’iPhone 7 et le Samsung Galaxy S8… un beau mélange finalement ! Ce que j’apprécie c’est ce dos en verre, c’est beau, c’est lumineux, ça laisse des traces de doigt de fou (mais comme sur tous les smartphones au final …) et de l’autre côté cet écran avec des bords arrondis. Ce qui permet de poser un film en verre trempé sans galérer (pas comme sur le Samsung S8). 

test Honor 9

Question prise en main, si vous êtes habitué à l’OS Emui, vous n’allez pas être déboussolé, par contre si vous avez l’habitude d’une autre surcouche vous allez devoir découvrir celui-ci. Je vous rassure, rien de bien méchant, vous allez pouvoir le personnaliser comme vous le souhaitez (disposition des touches, tiroir d’applications, deux empreintes pour deux comptes …). 

Quelques caractéristiques :

  • Android 7.0
  • 4 GO de ram
  • 64 GO interne
  • APN de 20MP +12MP 
  • 2 x Nano SIM
  • 3200 mAh

photo Honor 9

Côté Multimedia ça donne quoi le Honor 9 ? 

Y’a du bon, y’a du moins bon. Je m’explique. D’un côté le téléphone permet vraiment de pouvoir jouer, prendre des photos, regarder des vidéos, naviguer sur le web sans aucun problème, sans ramer, sans galère … d’un autre côté le téléphone chauffe facilement et je dois avouer que c’est pour moi LE gros point noir de ce Honor 9. Il chauffe clairement en cas d’utilisation intensive, mais le reste du temps ce n’est pas le cas je tiens a vous rassurer. 

Côté photo pour un téléphone disponible a 399 € c’est très clairement un excellent rapport qualité / prix  ! J’ai lu ici et la qu’il était mauvais en photo… Je vous laisse découvrir quelques clichés pris avec le Honor 9 ces dernières semaines mais également quelques comparaisons avec le Samsung S8 (qui est pour rappel, deux fois plus cher quand même).

comparatif photo honor 9 et samsung s8

Cliquez ici pour retrouver l’image en HD
Lumière du jour (a gauche le Samsung S8, a droite le Honor 9)

cof

Lumière difficiles, intérieur, sans éclairage (a gauche le Samsung S8, a droite le Honor 9)

zoom x2

Cliquez ici pour retrouver l’image en HD
Zoom X2, lumière du jour (a gauche le Samsung S8, a droite le Honor 9)

Dans la vie de tous les jours, c’est sympa alors le Honor 9 ? 

Très clairement oui ! La batterie est vraiment bonne et vous allez pouvoir utiliser votre smartphone toute la journée sans jamais vous dire : merde, il me reste 10% va falloir que j’arrêter de l’utiliser. Non, vraiment, j’ai une utilisation intensive : je passe mon temps dessus, je joue à Dokkan Battle, j’utilise les réseaux sociaux, j’envoie quelques sms, je regarde pas mal de vidéos … Même avec tout ça je termine régulièrement ma journée avec 20-30% de batterie. C’est top et ça fait du bien ! L’un des gros changements c’est la disparation du bouton lecteur d’empreinte à l’arrière que j’aimais beaucoup pour l’apparition d’un lecteur d’empreinte à l’avant comme c’est le cas sur l’iPhone 7 par exemple. Bon … c’est une question d’habitude. Par contre, c’est ultra réactif et ça c’est cool. Non vraiment le Honor 9 est une fois de plus une excellente surprise, un excellent rapport qualité / prix. Car oui, il ne faut surtout pas oublier qu’il est souvent comparé à des modèles comme le Samsung S8 mais il proposé au prix de 399 € … Soit deux fois moins cher que la concurrence et ça, c’est un sacré argument ! 

Les + :

  • De belles finitions
  • Interface fluide
  • Excellente autonomie
  • Lecteur d’empreinte une fois de plus ultra réactif 
  • Rapport qualité / prix excellent ! 

Les – : 

  • Il a tendance a chauffer 
  • Peu de prise de risque ou de grosse nouveautés en comparaison avec le Honor 8 
  • L’absence de 4G+ (même si je capte jamais la 4G+ dans mon coin haha)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *