Avis manga : Red eyes sword Zero (tome 2)

avis red eyes sword zero

J’ai plutôt apprécié le premier tome du manga Red Eyes Sword Zéro, c’était l’occasion de découvrir le préquelle de cette fameuse licence que je dois toujours découvrir dans sa version animée d’ailleurs. Dans le premier tome nous découvrons Akame bien-sûr mais également de nombreux personnages, des compagnons, qui comme elle sont finalement des tueurs nés. Cette jolie bande travaille pour l’état, afin de garantir la sécurité de celui-ci, on se demande d’ailleurs si c’est bien ou non, l’intrigue est donc intéressante finalement ce n’est pas qu’un enchaînement de combats et de zoom sur les boobs des jolies filles. 

Dans ce second tome nous continuons à en découvrir plus sur chaque personnage, comme c’était prévu dans le précédent tome, nous allons aussi voir qu’une bande de tueur a gage est payé pour tuer Akame et ses amis. Des tueurs loin d’être mauvais et chacun va devoir y faire face… Dans ce second tome l’histoire n’avance pas mais il y a un nombre de combat impressionnant ! Chacun va devoir combattre et dévoiler sa botte secrète, utiliser son arme légendaire afin de ne pas mourir au combat et clairement il y a de très nombreuses surprises, je m’attendais pas à certaines morts ! Le second tome est donc axé sur le duel entre les deux bandes, l’une défendant les intérêts de l’état, l’autre défendant (semble-t-il) les intérêts des habitants… Une belle guerre puissante qui nous propose donc de belles scènes. Côté dessin c’est pas mauvais mais assez inégal, parfois c’est très propre et on comprend bien le sens de l’animation et du combat et parfois c’est un peu flou, j’ai du mal à savoir qui a mis le coup à qui surtout que certains combattants se ressemble énormément ! Bref ce second tome est loin d’être mauvais, comme je disais nous avançons pas vraiment dans l’histoire mais vous une dose de combat assez impressionnant, je pense que le tome 3 sera plus calme dans la seconde partie. Le bon point reste la surprise de voir certains personnages mourir, le mauvais l’abus de zoom sur les boobs qui apporte rien finalement… Ai-je envie de lire la suite ? Franchement oui, je suis pas le mec le plus emballé autour de cette lien ce mais c’est loin d’être mauvais ! 
 
Quelques planches du tome 1 :

© Takahiro, Kei Toru / SQUARE ENIX Co. Ltd.

Red eyes sword Zero – Auteurs : Toru Kei (dessin), Takahiro (scénario) – Éditeur : Kurokawa

Chaque tome est disponible au prix de 6,90 € frais de port inclus. Ma note pour le manga (tome 2)  : 4 / 5

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne