Avis manga : Sukedachi 09 (tome 2)

tome 2 sukedachi 09

Après avoir bien apprécié le premier tome de Sukedachi 09 j’ai dévoré avec plaisir et envie ce second tome. Un second tome aussi intéressant, complet et complexe que le premier. Car oui, Sukedachi 09 est un manga qui possède une histoire dense et intéressante, il faudra parfois relire certaines pages pour comprendre le pourquoi du comment.

Dans ce second tome nous découvrons à la fois de nouvelles histoires de condamné à mort comme celle de Jiro Inuza qui a tué deux jeunes adolescents pour venger le meurtre de son chien (par ces deux jeunes adolescents). Comme souvent l’histoire est bien plus complexe qu’elle laisse paraître mais surtout montre qu’il y a plusieurs degrés de lecture et de compréhension.

avis tome 2 sukedachi nine

Dans ce second tome nous découvrons aussi de nombreuses informations sur à la fois des personnages secondaires comme Yuji, la jeune amie journaliste de Yuji, le personnage principal faisant bien-sûr parti des Sukedachi. Mais nous découvrons également des informations concernant des membres de l’équipe, par exemple le mécanicien ou encore l’ancien membre des Sukedachi mort durant son travail : Hikeki Hashiba. Une histoire une fois de plus très intéressante.

Ce second tome est vraiment sympa, j’ai mis pas mal de temps à le lire complètement tellement il est dense. Graphiquement c’est toujours aussi prenant, aussi bien dessiné et aussi intéressant. Vous allez je pense vraiment accrocher aux différents personnages, aux différents Sukedachi. Mais je trouve dommage que Yuji, le personnage principal est finalement le personnage le moins charismatique (en tout cas c’est mon impression). Sukedachi 09 est une licence en 5 tomes, c’est court, mais dynamique et ça propose surtout une histoire et une morale intéressante. J’ai terriblement hâte de découvrir la suite.

tumblr_nfuk7na6lr1u4i70uo7_1280

Sukedachi Nine – Mangaka: Seishi KISHIMOTO – Éditeur : Kurokawa

Chaque tome est disponible au prix de 7,65 € frais de port inclus. Ma note pour le manga (tome 2)  : 4 / 5

Découvrez aussi   Avis manga Drakengard (tome 1)
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne