août

20

Test du Honor MagicBook 14

Par GohanBlog

Depuis quelques jours j’ai en ma possession le Honor MagicBook 14, un PC portable proposé au prix de 529 euros pour son lancement qui semble du coup être un excellent rapport qualité / prix. C’est d’ailleurs, typiquement le genre de PC qui pourrait me plaire. J’ai besoin d’un PC Portable léger, assez puissant pour ne pas ramer, mais uniquement pour faire de la bureautique. Pas de gros jeux ni de grosses applications trop gourmandes comme du montage vidéo. J’avais un chromecast à l’époque, mais l’OS ne me permet pas de faire certaines choses et c’est rapidement rageant finalement. Au final, ce Honor MagicBook 14, est-ce un bon rapport qualité/prix ?

Design et prise en main du Honor MagicBook 14

Le design devrait plaire à la majorité des gens. En tout cas, c’est clairement mon cas. Il ressemble à une marque concurrente (le fameux Macbook) mais propose cependant quelques éléments en plus que j’apprécie beaucoup comme : le lecteur d’empreinte pour déverrouiller le PC mais aussi une caméra incrustée dans une touche. C’est gadget, mais ça permet surtout d’avoir un écran hyper borderless et ça , visuellement, c’est vraiment cool. Le petit bord bleuté autour du PC est de toute beauté également, la couleur gris métallisé passe bien (la aussi, on sent l’inspiration).

Oui, Neko est toujours la pour s’incruster !

Question prise en main, rien de foufou, vous avez avec vous un PC portable qui fait correctement le taff, avec un pad tactile de qualité, un clavier silencieux et réactif et un écran vraiment agréable. Je vous propose de découvrir quelques caractéristiques techniques :

  • Processeur AMD Ryzen™ 5 3500U | Carte graphique AMD Radeon ™ Vega 8
  • 8 GO de Ram
  • SSD de 256 GO
  • 1,38 kg
  • Écran 14 pouces

Dans la vie de tous les jours, c’est comment ce Honor MagicBook 14 ?

L’avantage avec ce genre de PC portable de 14 pouces, c’est son poids : 1,38kg. Ça pèse rien et du coup on peut l’emmener partout avec nous. L’autre avantage, avec les “nouveaux PC” c’est qu’ils sont rapide (grâce notamment au combo SSD + 8go de RAM + un bon processeur) et possèdent une bonne batterie : jusqu’à 10 heures, avec la possibilité de recharger en USB Type C (comme votre smartphone donc), via une batterie portable, c’est possible ! Avec le chargeur rapide (livré avec bien-sûr), vous avez de quoi charger de 0 à 46% en 30 min. Rapide !

Ce Honor MagicBook 14 propose aussi quelques technologies intéressantes et nouvelles comme le lecteur d’empreinte afin de déverrouiller le PC mais aussi la caméra cachée dans l’une des touches (officiellement pour avoir plus de confidentialité). Grâce au HONOR Magic-link 2.0, vous pouvez désormais effectuer une collaboration croisée entre votre smartphone HONOR et votre MagicBook 14 d’un simple toucher. Magic-link 2.0 vous permet de partager l’écran et les fichiers de votre smartphone sur le MagicBook 14, vous permettant de les modifier avec le même clavier et la même souris.

La fameuse caméra incrustée

J’ai aussi trouvé le Honor MagicBook 14 très silencieux malgré un refroidissement qui fonctionne vraiment bien. Y’a rien de plus désagréable qu’un PC portable sur les genoux qui est très chaud. En hiver ok ça peut réchauffer, mais c’est trop souvent désagréable. Bref, ce Honor MagicBook 14 est vraiment une belle surprise. Pour moi le rapport qualité/prix est vraiment excellent. Le PC tourne bien pour faire de la bureautique et plus. Ne vous attendez pas à faire tourner le prochain gros jeu en full 4K, il n’est clairement pas fait pour ça. Je suis même à deux doigts de craquer…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.