Test du casque Sony Extra Bass XB950 AP

casque Sony Extra Bass XB950 AP

Derrière ce doux nom ce cache un beau casque Sony que j’ai reçu en test il y a quelques jours, je vous propose de découvrir mon avis sur celui-ci. J’ai toujours eu l’habitude d’avoir un casque et non des écouteurs, c’est je trouve, plus confortable, plus classe aussi. Ce Sony Extra Bass XB950 AP semble à la fois proposer un bon son mais est visuellement parlant très agréable.

Design et prise en main

Commençons comme toujours par la partie esthétique, le design de ce Sony Extra Bass XB950 AP est vraiment chouette. J’adhère totalement, c’est sobre mais c’est surtout très beau. Alliant deux couleurs le rouge et le noir (comme Jeanne Mas) ce casque Sony Extra Bass XB950 AP propose également de beaux matériaux et de belles finitions. Le bandeau métallique (qui sert a ajuster le casque) est vraiment très classe, le mélange des matières est vraiment sympa. J’aime beaucoup le côté confortable avec ses coussins bien moelleux. Le confort est du coup bien présent.

avis Sony Extra Bass XB950 AP

Le casque Sony Extra Bass XB950 AP est doté d’un câble plat ce qui est je trouve plus esthétique mais également d’une télécommande ce qui est de nos jours je trouve indispensable. Cette télécommande d’ailleurs permet de répondre aux appels et de communiquer, c’est toujours un avantage ! Les coussinets ont l’avantage de pivoter, idéale pour être rangé ou transporté autour du cou.

Sony Extra Bass XB950 AP

Et le son ?

Bah oui, le côté design c’est bien, mais le son, pour un casque c’est encore mieux. Le Sony Extra Bass XB950 AP avec un nom comme celui-ci on s’attend surtout a avoir une belles surprises du côté des basses. Équipé d’un grand diaphragme de 40 mm de chaque côté les enceinte délivrent un son a la fois clair et puissant même a pleine puissance. Les écouteurs entourent entièrement nos oreilles ce qui permet une meilleure immersion. Le son est vraiment bon que ce soit avec n’importe quel style de musique. Il faut savoir que le casque ne chauffe pas et c’est vraiment un avantage quant on écoute de la musique durant plusieurs minutes voir des heures. La télécommande permet de pouvoir mettre play / pause, de pouvoir changer de musique mais ne permet pas d’ajuster le son, ce qui est je trouve, très dommage. Mon seul reproche finalement…

Car oui le casque Sony Extra Bass XB950 AP est vraiment très bon, proposé aux prix de 100 € frais de port inclus.

Découvrez aussi   Critique ciné : En eaux troubles
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn