octobre

11

Test des écouteurs Plantronics True Wireless BackBeat PRO 5100

Par GohanBlog

J’aime beaucoup tester du matériel high-tech. C’est clairement l’occasion pour moi de découvrir de belles nouveautés et parfois de vous conseiller certains produits sur les réseaux sociaux. Je vous ai déjà parlé régulièrement de la marque Plantronics, une marque que j’apprécie particulièrement grâce à son bon rapport qualité/prix. J’utilise d’ailleurs encore mon casque Plantronics RIG sur mon PC, c’est dire la longévité de ce produit. Aujourd’hui je vais vous parler d’un nouveau produit, les écouteurs Plantronics True Wireless BackBeat PRO 5100. Une nouvelle gamme qui est clairement à la mode depuis le lancement des AirPods par Apple.

J’ai déjà eu le plaisir de tester quelques écouteurs dans ce style comme les Jabra Elite sport ou récemment les Sennheiser Momentum True Wireless. Mais parlons un peu des BackBeat PRO 5100 après plusieurs jours d’utilisation intensive (sport / balade ou simplement dans le canapé à regarder des animés).

Design et prise en main des Plantronics BackBeat PRO 5100

Comme souvent avec ce genre d’écouteurs le design est à la fois très simple mais aussi très sobre. Difficile de se démarquer finalement ! On a l’impression qu’il existe deux modèles, celui-ci un peu de forme ovale ou la version longue comme les Airpods. Moi ça me dérange pas, le design est similaire à la concurrence mais il est “propre”. Visuellement c’est beau, c’est bien conçu et bien réalisé. Les matériaux utilisés semblent de qualité, c’est le principal. Comme toujours on retrouve la petite boite qui permet deux choses : ranger les écouteurs mais aussi les recharger ! C’est pratique et vraiment bien fait, j’aime beaucoup le système. La boite de son côté est sobre, trop sobre peut être ? J’aurais aimé quelque chose de différent, la on à l’impression d’avoir une boite “lambda”, juste le logo qui ressort ou un liseré doré, rouge ou argenté aurait été cool je pense.

La prise en main est simple comme souvent avec ce genre de matériel. Vous pouvez télécharger l’application “BackBeat” disponible gratuitement sur iOS et Android, vous connectez et gérer plusieurs choses. Par exemple vous allez pouvoir demander de lancer un chronomètre, régler une minuterie ou lancer une playlist en particulier en tapant sur votre écouteur. La personnalisation de ce système est vraiment un point fort ! Bien-sûr l’application permet aussi de gérer sa batterie, le volume, les mises à jour des écouteurs… Un indispensable !

Plantronics propose un excellent rapport qualité / prix avec ses BackBeat PRO 5100

Une fois adopté, difficile de s’en passer ! Clairement, j’ai aimé les utiliser dans différentes situations. Chaque écouteur pèse 5,8 grammes, c’est rien, on s’y habitude rapidement et ça devient confortable. Le plus difficile finalement est de savoir les insérer correctement. Bien souvent il suffit de pivoter d’un quart de tour vers la droite ou la gauche. De toute façon, si c’est mal inséré, vous allez sentir une gène. Comme d’habitude les écouteurs sont fournis avec plusieurs embouts afin de s’adapter au mieux à vos oreilles. Le gros point fort de ses écouteurs BackBeat PRO 5100 concerne l’autonomie : 6,5 heures d’autonomie et 13 heures supplémentaires via l’étui de rechargement, c’est top ! Bonus, si vous êtes vraiment en galère de batterie l’étui propose un mode fast charge : 10 min de rechargement = 1 heure d’autonomie ! Ce que j’aime particulièrement aussi c’est de voir les écouteurs s’allumer et se coupler automatiquement lorsque qu’ils sortent de l’étui. Pareil, ils s’éteignent automatiquement lorsqu’ils sont rangés. Top !

Dans l’ensemble les écouteurs Plantronics BackBeat PRO 5100 sont une très belle surprise. Le son est vraiment très correct, comme je disais plus haut, j’ai eu l’occasion d’utiliser ces écouteurs dans différentes situations. Quand tu cours, ça bouge pas et le son reste assez performant malgré une légère prise d’air (ce qui est logique). Quand tu regardes un animé dans ton canapé au calme c’est clairement présent, l’immersion est bonne. Par contre effectivement en trottinette a 20km/h, on perd pas mal en “puissance” mais c’est du a la prise au vent, d’un côté tant mieux ça me permet d’entendre un minimum les bruits extérieurs. J’ai aussi écouté différents styles de musique et l’ambiance semble bien restituée. Ça manque peut être un peu de profondeur mais pensez surtout a bien enfoncer les écouteurs, il ne faut pas oublier que ça reste des intras. Les écouteurs Plantronics BackBeat PRO 5100 sont disponible au prix de 179,99€ et je ne peux que vous les conseiller.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.