octobre

14

Avis manga : Classroom for Heroes (Tome 4)

Par Nitsu

Si vous êtes à la recherche d’une licence fun et tordue ne cherchez pas plus loin, vous l’avez sous les yeux. En suivant les aventures de Classroom for Heroes, vous vous embarquerez dans une suite de tomes plus drôles les un des autres.
Assez fan de l’univers et des personnages depuis le début, voici donc mon avis sur le tome 4 de cette licence rafraîchissante.

Si vous ne connaissez pas, voici un court résumé. On suit dans ce manga les aventures de Blade, un jeune homme surpuissant venant de sauver le monde des mains du roi des démons. Maintenant que son périple est enfin terminé, il a pour objectif de devenir un jeune homme les autres et cache donc ses pouvoirs. Il intègre alors une école amenée à former les héros de demain. Bien évidement il est très difficile pour lui de s’adapter mais sa nouvelle vie va enfin pouvoir commencer.

Dans ce 4ème, l’amour entre les jeunes apprentis héros est de mise. Couvert sous le ton de l’humour bien sûr, les élèves se retrouvent perdus en évoquant leurs sentiments. C’est aussi le cas de Blade qui découvre malgré lui que la jalousie peut rendre nerveux. Passage qui d’ailleurs est très intéressant et bien plus profond qu’habituellement. Un nouveau personnage et une nouvelle épreuve farfelue font leurs apparitions et vont mettre une nouvelle fois à l’épreuve Blade et sa bande.

Classroom for Heroes, amour et humour à la fois !

Ce qui est vraiment intéressant dans cette licence c’est que chaque tome renvoi à un des nombreux problèmes rencontrés durant l’adolescence. Marquant donc une évolution de Blade, qui au fur et à mesure, comprend de mieux en mieux les gens qui l’entoure. Bien que souvent très stupide et naïf (et donc très drôle), il essaye tant bien que mal de devenir un jeune homme que les autres.
Il n’est bien sûr pas le seul à évoluer, c’est d’ailleurs le cas pour les trois quarts des personnages puisque l’histoire tournent rarement autour de lui uniquement.

Classroom for Heroes est donc un seinen très plaisant à lire, avec un dessin très propre. Il fait des parti de ces licences qui vous donnent le sourire du la première à la dernière page. Le côté “profond” et le côté humoristique sont parfaitement mélangés rendant l’oeuvre encore plus intéressante. Alors si vous cherchez quelque chose de très fun, sans vous prendre la tête, Classroom for Heroes se présente comme un très bon choix.

Quelques planches (du tome 1):

Classroom for Heroes – Auteur : Araki Shin (scénario) – Kishida Koara (dessins)– Éditeur : Doki-Doki – Type : Seinen

Chaque tome est disponible au prix de 7.50 € frais de port inclus. Ma note pour le tome 4 : 16 / 20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.