Test et avis Bioshock Infinite sur PC !

bioshockinfinite-logo

AHHHHHHHHHHHH ! Oui, Bioshock Infinite a été pour moi une révélation, et aujourd’hui après avoir terminé le jeu je vous propose mon test de Bioshock Infinite, une fois de plus sur PC. Autant profiter, car oui, sur PC le jeu est tout simplement sublime et jouissif ! J’ai toujours apprécié la licence Bioshock, ça depuis le premier épisode qui a été pour moi une excellente surprise grâce à un style particulier et bien à lui, le second épisode était loin d’être mauvais mais beaucoup trop ressemblant au premier, cette fois ci changement de décor, on se retrouve à Columbia …

Graphismes :

Comme je vous le disais j’ai fait le jeu sur PC, en poussant le jeu à son maximum (en ultra donc), et j’ai du mal a dire autre chose que : whaoouhhh, car oui le jeu est sublime. On y retrouve une ambiance nouvelle, complètement différente des jeux de d’habitude, une ambiance bien particulière, ce genre d’ambiance unique qui, dès la première image, vous scotch au siège et vous interdit d’allez voir ailleurs. Une fois le jeu lancé, difficile de s’arrêter, on a envie d’en découvrir plus sur la ville, et la ville est grande, malgré quelques allers-retours, on a pas l’impression de passer souvent aux mêmes endroits, c’est impressionnant. La qualité est présente du début à la fin et ça, ça fait du bien! Les textures sont bonnes, le style graphique impressionnant, un background présent magnifique, que dire je suis totalement sous le charme tout simplement.

En plus d’avoir une ville particulièrement attrayante, j’ai été vraiment charmé de voir que la ville propose des bâtiments différents, souvent ouvert, qu’il est possible de se balader et de naviguer dans celle-ci via plusieurs chemins, bref, on a l’impression d’être dans un monde semi ouvert, avec des possibilités énormes, il y a d’ailleurs énormément de chose à récupérer.

2013-04-02_00006

Et la lumière fut … (screen maison)

Le décor, vous l’aurez compris me plaît beaucoup, mais en plus du décor on se retrouve face à beaucoup de personnage, beaucoup d’ennemis, une dizaine différents plutôt bien réalisés que ce soit dans le style graphique que dans les différentes animations, mais j’avoue avoir été charmé une fois de plus par plusieurs personnages. Tout d’abord Elizabeth que je trouve magnifique tant par sa beauté que par sa gestuelle. Ensuite nous jouons avec Booker De Witt, c’est un plaisir de jouer avec lui. Mais j’ai également adoré le couple mystérieux plein de folie et d’humour, difficile d’en savoir plus sur eux sans vous spoiler mais j’ai adoré leur style clairement. Bien-sûr impossible de ne pas signaler Comstock le Prophète de Columbia et fondateur de la ville que vous allez autant adorer que détester.

Gameplay :

Si vous avez déjà joué à Bioshock, vous n’allez pas être déçu, le gameplay est similaire aux deux premiers épisodes et c’est loin d’être un défaut j’avais adoré ce mélange action / FPS. Comme dans les précédents épisodes, vous allez avoir le plaisir d’utiliser des pouvoirs et en acquérir des nouveaux au fur et à mesure de l’aventure. Vous allez même pouvoir acheter des améliorations concernant ces pouvoirs, chose intéressante. Bien-sûr d’une simple pression sur la touche, vous allez pouvoir changer de pouvoir facilement et c’est intéressant car certains sont bien plus faciles à utiliser que d’autres. Ensuite comme dans tout bon FPS vous allez avoir des armes, et de nombreuses armes, que ce soit un pistolet, des mitraillettes, bazooka, lanceur de grenade .. De quoi vous faire plaisir, mais surtout de quoi vous défendre, Elizabeth va d’ailleurs pouvoir régulièrement vous aider de plusieurs manières différentes, l’une d’elles consistent à vous donner des munitions, ou du plasma pour recharger vos pouvoirs, elle n’attaque malheureusement pas les ennemis mais elle ne reste pas la à rien faire au contraire. Elle vous aide également d’une autre manière, grâce aux failles, car oui Elizabeth a ce pouvoir particulier de pouvoir ouvrir des failles, elle va pouvoir faire apparaître donc des armes, des munitions, des trousses de soins ou encore même des machines.

2013-04-03_00010

C’est beauuuuuuu ! (screen maison)

Bien sûr il y a différentes sortes d’ennemis, des humains, facile à abattre, une balle souvent bien placée dans la tête fait l’affaire, mais il y a également des ennemis bien plus puissants comme des machines armées de lance grenade ou de sulfateuse, il y a également des patriots des robots utilisant une machine gun, un ennemi plutôt puissant, et c’est malheureusement pas le seul ennemi de ce type on retrouve également des crows (qui ont le même pouvoir du corbeau que nous, des corbeaux nous attaquent et l’ennemi arrive à disparaître et réapparaître). Bref, je vous laisse la surprise, mais vous avez de quoi vous faire plaisir. Pour terminer, il y a bien-sûr quelques gros boss, des moments assez épiques, peu nombreux mais loin d’être faciles. Un conseil, utilisez bien vos pouvoirs, conservez bien vos munitions, et utilisez Elizabeth à bon escient.

Bref, vous l’aurez compris le gameplay est très bon également, pas vraiment répétitif puisqu’il mélange le genre « action » et FPS, très intéressant et surtout particulier. On navigue également dans plusieurs endroits assez facilement, même si parfois les missions nous obligent à faire quelques allers-retours, et il y a également quelques bugs graphique, j’ai déjà vu pire sincèrement !

Bande son :

La également c’est une partie très importante du jeu. Tout d’abord la bande son, toujours aussi bonne et excellente on retrouve divers titres dans une ambiance très ancienne très 70-80, j’adore et j’adhère à 100 % ! Aucun moment la musique me lasse, elle colle parfaitement à l’univers c’est parfait bravo l’équipe. D’ailleurs on retrouve quelques titres très connus, à découvrir à certains endroits.

2013-04-11_00018

Oh,il neige … (screen maison)

Ensuite il y a biensur les bruitages, la également d’excellente qualité ! Mais j’ai surtout adoré les dialogues, très riches et surtout des doublages d’une excellente qualité. Pour une fois, je ne regrette pas le doublage et la version française, encore une fois c’est excellent et limite parfait, le jeu est un véritable coup de coeur.

En résumé :

Vous l’aurez compris je suppose, Bioshock Infinite est un coup de coeur, un excellent jeu comme on en voit très rarement. Après un excellent teasing de la part de 2K Games, j’avais hâte d’y jouer mais également peur d’être déçu  comme c’est très souvent le cas quand j’attends un jeu. Mais cette fois-ci, l’attente fut à la hauteur de mes espérances et c’est tellement plaisant, le jeu est d’une richesse incroyable, une qualité graphique impressionnante, un univers particulier, Columbia est magnifique. Il nous propose un gameplay la également excellent, avec beaucoup de possibilités à travers une histoire profonde et intéressante, avec d’excellentes mises en scène, de l’action comme il en faut et une belle dose d’humour. La bande son n’est pas en reste, vous l’aurez compris c’est un sans faute, le jeu est vraiment bon, si vous devez acheter un jeu c’est bien celui ci !

Les + :

  • Bande son merveilleuse
  • Une qualité graphique impressionnante
  • Un univers particulier et unique
  • Une aventure épique, longue et riche !
  • Beaucoup de surprises …

Les – :

  • Quelques petits bugs graphiques
  • Quelques allers-retours un poil chiant
  • Quoi d’autres ?? …

Quelques screens, une petite sélection parmi plus de 180 screens:  (attention, il y a du spoil automatiquement dedans …):

[nggallery id=264]

Ma note : 18 /20

 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

0 réponse

  1. Oui moi aussi j’ai vraiment kiffé BioShock Infinite.
    Je l’ai fini sur console et la qualité est excellente. Je me disais bien que sur PC en poussant un peu,
    la beauté du jeu finirait par apporter céssité ou arrêt cardiaque GRAPHISME OBLIGE !!!
    Comme tu l’as précisé le monde plutôt ouvert, les pouvoirs et le mix FPS/action représentent les gros atouts.
    Par contre perso je déplore l’impossibilité de se cacher ou longer le mur afin de mettre en place une stratégie d’infiltration ou d’attaque. Le baissé /levé est insuffisant.

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne

 

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.