novembre

09

Test Battlefield 1, la guerre à l’état pur…

Par Ippo56

Informations sur le jeu
Achetez-le

Aujourd’hui je vous propose mon avis sur Battlefield 1, le jeu de guerre que j’attendais cette année. Pour info j’ai attendu les patchs pour donner mon avis. Après une annonce explosive avec en musique un remix de “Seven Nation Army”, il est temps de mettre la main dessus et voir si le retour aux sources est bon, car on nous promet un fps au temps de la 1ère guerre. Waw, depuis le temps que j’attends ça et je suppose que je ne suis pas le seul.

La campagne solo de ce Battlefield 1 déroule en 5 épisodes majeurs qui vous transporteront dans différents pays pour participer à des événements marquants de cette période. On y retrouvera des héros de guerre qui ont marqué l’histoire dans des missions qui sont parfois un peu tirées par les cheveux, mais assez prenantes. On se retrouve souvent seul contre tous où il faut tuer des centaines d’ennemis qui repop en chaîne pour capturer un point stratégique. On ne retrouve pas d’escouade qui vous aide dans des missions pour vous faciliter la tache ce qui rend le jeu un peu plus difficile et vous demandera (en difficile) de faire gaffe à vos munitions mais surtout de ne pas rester trop statique pour éviter un repop parfois abusé et vous faire déborder.

battlefield-1

L’intelligence artificielle est parfois à coté de la plaque mais dans l’ensemble ça se déroule pas mal. Sur certaines missions il suffira de rush à travers les lignes ennemis pour lancer le script suivant et voir vos assaillants continuer leur chemin comme ci de rien n’était. La où Battlefield 1 frappe fort, c’est dans sa beauté ! Le jeu est magnifique que ce soit à pied, en tank ou dans les airs. J’ai pris une belle claque visuelle car le travail effectué est vraiment important et on en prend plein la gueule ! Tout est bien réalisé surtout les explosions ou encore les destructions de bâtiments. Franchement très beau, pari réussi à ce niveau la ! Je me suis surpris à sortir des noms d’oiseau devant les cinématiques tellement c’est beau !

avis-battlefield-1

Associé à ça, le travail sonore est aussi au rendez-vous. Des musiques très prenante qui font un bon effet, mais aussi le son des douilles qui tombent sur le sol, les bruits de moteur de véhicules et la différence sonore des armes si vous êtes dehors ou dans les bâtiments. Quel plaisir d’entendre les balles siffler dans le casque ou encore les moteurs d’avion quand ils passent très proche de vous. Avec un solo qui fait son effet mais dont le scénario me laisse assez sur ma faim, je me suis lancé sur le multijoueurs, le mode le plus joué du jeu finalement.

battlefield-1-ps4

Comme d’habitude, différents modes de jeu sont disponibles, tous aussi bon les uns que les autres et avec chacun son utilité. Chaque joueur y trouvera son compte suivant ses envies et son mode de jeu favori. Beaucoup d’ajouts sont prévus pour le mode multi et pas spécialement par DLC. On prend du plaisir à jouer avec ses amis et la mentalité reste assez bonne malgré une venue massive de joueurs COD … Et oui, j’en viens à ce point qui est important car Battlefield est un jeu d’équipe ou chaque classe doit être joué de la bonne manière et le teamplay est primordial. Si vous jouez medic, il faut soigner… Ce n’est pas un fps ou vous allez au charbon avec une arme et tuer tout le monde en mode rush….Ça c’est COD, ici c’est la guerre ! On voit bien sur les forums beaucoup de gens se plaindre du changement de mentalité dans le jeu mais il faut laisser un temps d’adaptation aux nouveaux joueurs de la franchise.

test-battlefield-1

Pour conclure avec ce Battlefield 1, je suis très convaincu par la qualité graphisme et sonore du jeu. Un très beau travail qui fait extrêmement plaisir. Malgré des missions qui ont le même intérêt, on accroche. Reste maintenant à prendre plaisir entre amis sur le multi que j’aime beaucoup malgré quelques petits bugs qui sont parfois gênant, on passe au dessus et on part à l’assaut !

Une réponse à “Test Battlefield 1, la guerre à l’état pur…”

  1. Stommy_cop dit :

    L’histoire solo est longue ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.