Escape Game One Hour : Very Bad Night

avis-one-hour-very-bad-night

Vous l’avez sans doute remarqué, mais avec Voltxs, et Mme. Didjason, on aime beaucoup les Escape Game. Résoudre des énigmes pour sortir d’une pièce en moins d’une heure, c’est un peu notre dada – ou notre licorne ^^ (vous comprendrez plus tard) – et il s’avère que One Hour, chez qui j’avais déjà fait un Escape Game, mais sans Voltxs, une nouvelle salle a ouvert il y a peu de temps : Very Bad Night. Et ça tombe bien puisque c’était aussi nos anniversaires et on s’est dit que ça serait pas mal de fêter ça ensemble et pourquoi  pas faire un Escape Game.

Mais alors pourquoi Very Bad Night ? Et bien parce que quand on fête des anniversaires la soirée peu vite s’emballer, et le résumé de la soirée peu vite se transformer en ça : vous avez passé une soirée un peu trop arrosée en compagnie de vos amis puis… c’est le trou noir ! Vous vous réveillez tous dans un appartement sans-dessus dessous. Des objets insolites, seuls témoins de votre nuit de folie, jonchent la pièce. Pas le temps de se rendormir ! Vous n’êtes pas chez vous, la porte est fermée et le propriétaire va bientôt rentrer, il est temps de s’enfuir !

one-hour-very-bad-night

Bref vous l’aurez compris, le thème de Very Bad Night n’a rien à voir avec tous les autres Escape Game que l’on a déjà fait et qui existent. Le but est toujours de sortir d’une pièce dans le temps imparti mais surtout, passer 1h à bien rire et refaire l’histoire de la soirée complètement WTF de la veille et croyez-moi, vous irez de surprises en surprises et pas des moindres.

Se remémorer une soirée juste avec les cadavres de bouteilles, les chapeaux utilisés pour les déguisements, et les quelques traces laissées par-ci par-là dans l’appartement d’un inconnu c’est vraiment fun. Et rajoutez à cela le faire de n’avoir que 60 minutes pour sortir avant que ledit inconnu ne rentre et découvre l’état de son appartement, avec les représailles qui s’en suivent, vous ferez tout pour ne pas vous retrouver face à lui et remettre de l’ordre dans votre esprit.

 

Cet Escape Game fait partie de ceux que nous avons le plus apprécié. Un thème qui change complètement de ce que nous avons l’habitude de voir, pas de zombies, pas de fin du monde programmée, pas de maladie à laquelle il faut trouver une cure…juste une bande de pote qui a passé la soirée la plus Very Bad Night de sa vie dans un appartement inconnu et le plus gros trou noir de toute sa vie sur les événements qui se sont produits.

La petite touche supplémentaire qui fait que l’expérience est encore plus sympa c’est la personnalisation possible de Very Bad Night pour une occasion particulière, un anniversaire, un enterrement de vie garçon/jeune fille, un mariage…il vous sera demandé quelques informations sur la personnalisation que vous souhaitez faire, ensuite vous n’avez plus qu’à vous laisser guider par l’excellente équipe de One Hour et profiter à fond de votre lendemain de soirée. Pour ma part, j’ai eu droit à un excellent gâteau, partagé avec Voltxs bien sûr et notre intégration dans l’histoire de la soirée, mais je ne vous en dit pas plus ! Je vous propose aussi de découvrir l’excellent dessin de LuceAndtheBird sur Very Bad Night.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

0 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne