Test Aiper Seagull SE, un nettoyeur de piscine a moins de 300 euros !

Souvenez-vous il y a quelques mois je vous ai parlé de la marque Aiper via le test du Aiper Seagull Pro, le haut de gamme de la marque ! Aujourd’hui je vais vous parler du Aiper Seagull SE, l’entrée de gamme. Un robot nettoyeur de piscine à moins de 300 euros ! Comme pour le précédent robot, je vous propose de découvrir mon avis sur son design et son utilisation au quotidien. Vous allez rapidement comprendre à quel point il est simple de l’utiliser et à quel point il devient indispensable sur le long terme.

Design et prise en main du nettoyeur de piscine sans fil Aiper Seagull SE

D’un point de vue design, j’aime beaucoup ce modèle. Comme pour les autres modèles de cette gamme, on y retrouve des points communs : les couleurs, les formes. C’est très design et les matériaux semblent de qualité. Il est aussi assez petit finalement et va pouvoir fonctionner dans différents types de piscines et de différentes tailles. Le modèle Aiper Seagull SE est plutôt conseillé pour les piscines tubulaires ou les petites piscines enterrées.

Concernant son utilisation, c’est encore plus simple que le modèle Seagull Pro. Ici, vous avez un seul bouton : vous l’allumez, vous le plonger dans l’eau et il fait son travail. Vous n’avez ensuite qu’une chose à faire : le récupérer et le recharger.

Comment fonctionne ce nettoyeur de piscine ?

Son fonctionnement est très simple ! Comme je le disais, il suffit de le plonger dans l’eau et de le laisser travailler à son aise. C’est simple et efficace. Je l’ai vu en action : j’ai été surpris par sa vitesse à aller d’un endroit à un autre de la piscine. Ici le Seagull SE s’arrête uniquement quand il n’y a plus de batterie. Vous pouvez évidemment le récupérer entre temps si vous jugez que la piscine est propre et l’éteindre manuellement. Mon seul gros reproche concerne son système de charge : la prise ne possède pas de bouchon, il faut donc bien penser à nettoyer et à évacuer l’eau. J’aurais juste aimé avoir une entrée protégée et fermée comme c’est le cas sur les autres modèles.

Niveau batterie par contre c’est une fois de plus une belle surprise. Elle se recharge en 2h30 et permet de nettoyer la piscine pendant 1h30, ce qui est bien souvent largement suffisant. Dernier point concernant le nettoyage du filtre et du bac, il se fait assez rapidement en ouvrant le robot, un petit coup d’eau et tout est de nouveau propre et prêt à être utilisé.

Un très bon rapport qualité prix !

Encore une fois, c’est typiquement le genre d’objet qu’on utilise une fois pour essayer et qu’on a du mal à s’en passer par la suite. Disponible à moins de 300 euros, ce robot nettoyeur de piscine va clairement être d’une grande utilité pour les particuliers et les propriétaires de piscine (principalement des piscines tubulaires pour ce modèle). Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me les poser sur mes différents réseaux sociaux (@gohanblog sur Twitter, Instagram, Facebook ou même Tiktok !).

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.