janvier

22

Test : Super smash bros ultimate, Nintendo nous offre la version ultime ?

Par Stommy_Cop

Informations sur le jeu
Achetez-le

Gohan nous donnait des astuces pour s’améliorer en ligne à Super smash bros ultimate, à lire ici, voici mon tour de vous proposer le test du fameux jeu de combat de Nintendo. La dernière fois que j’y ai joué c’était sur la version Wii (quoique j’ai touché un peu à la version 3DS) c’est donc face à une vraie évolution que je me lance dans la nouvelle version du jeu et on nous propose une version ultimate avec un nombre incroyable de personnages jouables. C’est une licence à succès, fort d’un public qui répond toujours présent, mais c’est la première fois que Nintendo nous propose autant de héros. Trop ?

Synopsis

Bon oui je sais que c’est un jeu de combat donc bon le scénario est totalement superflu voir on s’en moque encore plus, mais Super smash bros ultimate nous en propose un alors autant vous en parler. Sur un air des Avenger et Thanos, on a une sorte de divinité nommée Kilaire qui efface toute l’humanité sauf notre Kirby qui dans un mode solo va devoir sur un immense plateau libérer les âmes de ses amis et au final aller combattre le méchant vilain.

Capharnaüm ?

On ne va pas se mentir, mais cette licence pour moi a toujours été un immense bordel, organisé il est vrai, mais un immense bordel quand même. Les règles des combats au premier abord peuvent paraître incompréhensibles et un peu comme le jeu Capcom vs Marvel, visuellement c’est parfois également limite quand l’écran est envahi de combattant on ne sait plus ou donner de la tête et c’est un peu ce qui me rebutait à chaque fois. Alors, en quoi change ce Super smash bros ultimate par rapport aux anciennes versions ? Car, c’est toujours le même genre et les 74 personnages prévus ne vont clairement pas arranger les choses. Mais pourtant je n’ai jamais autant compris ce jeu et était totalement réceptif a cet univers. Voyons un peu les modes qu’il nous propose justement.

Modes de jeu

Bien évidement le mode online est présent pour des combats endiablé contre des amis inconnus et connus. Le mode est vraiment bien fait niveau paramétrage des règles et des personnages, car il est totalement complet je dirais même approfondis en revanche je dois avouer que j’ai constaté beaucoup de lag du à la connexion (et non pas la mienne Gohan haha) j’espère vraiment une amélioration du service car c’est vraiment un mode fun. Ensuite, le mode Smash, ou la c’est le summum des règles et des possibilités pratiquement illimités, ce qui est presque trop j’avoue quand même. La cadence des objets et leurs actions, la transformation des esprits ou des personnages, mais il me faudrait plus d’espace pour tout citer. Le mode solo en deux partis est bien sûr présent ou le classique et le mode aventure sont présents. Dans le mode smash vous en avez trois distincts : smash contre 100, smash all-star et le smash cruel pour les plus fous d’entres vous. Bref Super smash bros ultimate nous propose tout ce qu’il vous faut pour vous divertir dans tous les modes qu’il vous plaira de faire.

Gameplay et graphisme

Au milieu de plus de 100 tableaux différents, c’est juste énorme, c’est vraiment une belle claque visuelle. La modélisation des personnages est parfaitement retranscrite et les effets de lumière sont très bons. Aucun lag durant les phases de gameplay, cela reste fluide et très réactif. Le gameplay est juste parfait, c’est la première fois que je ressens la différence entre les personnages d’un jeu de combat. Alors, oui dans ce style de jeu les caractéristiques et style de combat de chaque combattant est pris en compte, mais dans Super smash bros ultimate tout est pris en compte comme le poids, la vitesse, la puissance tout ce qui concerne la physique est prise en compte. Mais pour rassurer les néophytes l’apprentissage se fait en douceur et pour les plus aguerries vous allez prendre un pied terrible. En revanche, j’ai trouvé moins évident de jouer avec les joy-con. Je ne peux que vous conseiller de jouer avec une manette pro, plus pratique et bien plus facile a prendre en main. Le gameplay est une vraie réussite et un pur bonheur.

Conclusion

Nintendo, avec Super smash bros ultimate nous offre donc une vraie version ultime de leur jeu de baston phare. Le seul point négatif du jeu restera le monde online, mais pas pour ses menus. Les lags de connexions sont pesantes, mais seront vite corrigés j’en suis sur. Vous pouvez acheter les yeux fermer ce jeu et les ouvrir pour en prendre pleins les yeux et les mains quand vous exploserez de rire avec vos potes en local, car il ne faut pas oublier que Super smash bros ultimate est avant tout fait pour jouer à plusieurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.