janvier

23

Avis comics : The old guard (tome 1)

Par Stommy_Cop

Très souvent Gohan vous propose des avis sur des mangas que Glénat nous partage. Avec une nouvelle organisation des tests au blog, nous avons décidé de vous proposer dorénavant des avis sur des comics et surtout parce que Glénat nous le permet, merci à eux. Donc, voici que débarque une nouvelle licence qui est The old guard avec le premier tome sous son nom “à feux et à sang”. Et au vu de lecture de ce comics j’ai déjà hâte de la parution du deuxième tome (Glénat si tu me lis…).

L’histoire de The old guard va forcément vous faire penser à Highlander, car de nombreux points communs vous y feront penser, mais je vous rassure le comics prend définitivement une autre tournure et un autre axe de direction et on oublie par la suite Connor MacLeod. L’histoire de The old guard nous propulse au milieu d’immortels (ou presque) qui fondent une sorte de famille ou leur chef est Andromache de Scythie, qui semble être la plus ancienne du groupe. Ils proposent leurs services en tant que mercenaires pour des missions forcément difficiles et normalement irréalisables quand on est mortel, mais pas pour eux.

The old guard nous est proposé par Greg Rucka, scénariste connu pour Atticus Kodiack ou Gotham central, Leandro Fernandez, dessinateur connu pour Civil war (excusez du peu) Marvel icons et Punisher et Daniela Miwa, coloriste et qui se surpasse dans ce comics, car c’est super coloré tout en pastel, elle donne clairement vie aux personnages et les contrastes sont vraiment bien utilisés et nous font ressentir les émotions des quidams du comics. C’est donc un feu d’artifice de couleurs qui nous en met plein les yeux.

L’histoire n’est pas en reste et nous propose un scénario bien ficelé et surtout avec du rythme. 176 pages sans temps mort et ou toutes les réponses sont données sur les immortels sauf une seule, mais nos héros eux-mêmes ne le savent pas. Je ne dis pas quoi sans spolier bien évidemment, mais j’espère qu’à l’avenir on découvrira ce secret. Le charisme des personnages est vraiment bien mis en avant et les caractères sont bien trempés. Le premier tome est axés sur Andy (Andromache) et ses préoccupations d’immortel et de garder ce secret aux yeux du monde. Car c’est là que le scénariste nous amène sur la difficulté en 2019, de garder secret, le fait d’être immortel dans une société ou la communication est reine.

J’ai beaucoup aimé ce premier tome qui ne se termine pas sur un cliff, mais clôture cette première aventure. J’ai apprécié cela, car les publications des comics et autres mangas se font plus lentement qu’une série à la télé. Je vous recommande The old guard qui nous propose un très bon scénario avec des dessins très beaux sur des tons pastels et très colorés.

Quelques planches (du tome 1):

The old guard – Auteurs : Greg Rucka et Daniela Miwa – Éditeur : Glénat Comics 

Chaque tome est disponible au prix de 16,95 € frais de port inclus. Ma note pour le tome 1 : 16 / 20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.