janvier

24

Avis manga : Battle Game in 5 seconds (Tome 3)

Par Nitsu

Soyons honnête, à la lecture des trois premières pages de ce tome 3 je me suis posé de sérieuses questions sur mes propres capacités mémorielles, j’ai donc relu la fin tu tome 2, puis le début du tome du tome 3 à nouveau sans pour autant vraiment comprendre. J’imagine que ces pages nous présentent un futur dans lequel Akira finirait par perdre face à Yuri ? Tant de questions, tant de possibilités mais aucune réponse, le genre de pages qui vous frustrent en si peu de temps mais qui vous donnent l’eau à la bouche. En tout cas côté histoire, l’équipe d’Akira réussit tant bien que mal à gagner son épreuve et leurs adversaires se retrouvent « punis » par l’organisation, punition un peu ridicule même si Mion nous apprend que cette punition se révèle être une simple blague et que la véritable sanction les attend très bientôt. Notre groupe de compagnons est donc dissous, Akira et Yuri se font alors la promesse de se retrouver sain et sauf très bientôt, chacun commence l’épreuve n°3 dans son coin et l’histoire se recentre enfin sur Akira qui se retrouve en possession d’un smartphone, dans une forêt et avec comme seule consigne « Actuellement vous possédez 100 points, vous devez en obtenir 1000 ». Sans se poser trop de question il avance et tombe nez à nez avec un drôle d’individu, puis est ensuite rejoint par Yuri qui est poursuivi par une bande de voyous. Akira apprend alors l’existence de trois groupes, de la philosophie de chacun ainsi que de leurs manières de faire. Il finit par se joindre à l’un d’eux tout en restant bien discret quant à ses capacités. Chaque groupe à un leader, un camp, on comprend donc rapidement que cette épreuve risque de prendre pas mal de temps ce qui apporte un peu de diversité et évite enchaînement des épreuves en « one shot ». On finit par comprendre que pour obtenir des points le seul moyen est d’effectuer des missions, ces points peuvent aussi servir à se nourrir, à acheter des fournitures, un vrai monde caché façon jeux vidéo ! Toujours à l’étude de son pouvoir, Akira profite de sa proximité avec Yuri afin d’enchainer les tests et de pousser ses capacités au maximum !

Concrètement, ce tome est certainement le moins rythmé des trois mais nous apporte énormément de connaissances supplémentaires, que ce soit au niveau des pouvoirs, des personnages (et leurs potentiels), malheureusement toujours rien sur l’organisation mais étant donné le nombre de tomes disponibles au Japon, l’histoire risque de se prolonger encore un moment (et c’est tant mieux). Une nouvelle fois, je suis vraiment fan de ce manga que je vous conseille fortement ! Reste maintenant à attendre le 6 février pour la suite.

Quelques planches (du tome 1):

Battle Game in 5 seconds – Auteur : HARAWATA Saizou (scénario) – MIYAKO Kashiwa (dessins)– Éditeur : Doki Doki – Type : Shônen

Chaque tome est disponible au prix de 7.50 € frais de port inclus. Ma note pour le tome 3 : 4 / 5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.