janvier

28

Le Ice Storm Challenge transforme l’univers de Fortnite

Par GohanBlog

Le jeu à succès Fortnite a organisé en 2018 le tournoi « Ice Storm Challenge ». Les geeks du monde entier ont pu tester leurs aptitudes pour détruire des monstres glacés et des brutes dorées.

La réussite de Fortnite en 2018

Fortnite Battle Royale, l’édition précédente, a connu un franc succès en 2018. Vingt jours après son lancement en avril dernier, les joueurs avaient déjà dépensé l’équivalent de 25 millions de dollars. Voulant tirer avantage de la situation, l’équipe a décidé d’offrir plus de flexibilité à ses fans en leur permettant de payer certains produits à l’aide de crypto monnaies Monero (XMR). Cette devise virtuelle possède de nombreuses caractéristiques qui ont charmé les développeurs du jeu vidéo. Entre autres, elle permet à ses détenteurs de conserver l’anonymat.

Alors que League of Legends avait marqué l’histoire en atteignant 103 millions d’heures de visionnage par mois sur Twitch, Fortnite est parvenu à atteindre la barre des 118 millions en mars 2018. De plus, certains joueurs comme « Ninja » sont devenus de véritables superstars. Ce dernier est si populaire qu’il compte plus de spectateurs que la plupart des jeux réunis. Il faut dire que l’apparition du rappeur Drake lors d’un événement avait donné un gros coup de pouce : près de 630 000 personnes ont assisté à cette séance de jeu.

Ice Storm : quelles stratégies ont le plus de succès ?

Au moment de la mise à jour, les utilisateurs qui ont pu se connecter dans les temps ont assisté à une transformation complète de la carte de Fortnite. Une fois le Ice King libéré, celui-ci a métamorphosé l’univers complet du jeu vidéo en paysage hivernal.
Pour ceux qui ont participé à l’événement organisé pour Halloween, l’univers du tournoi est assez semblable. En fait, il s’agit de détruire des « Ice Friends » (Amis de glace) ainsi que de tuer de gros zombies. Bien qu’il y ait de nombreuses stratégies pour y parvenir, la majorité des joueurs préfèrent utiliser des fusils à pompe ou des armes semi-automatiques comme dans Call of Duty. Il est conseillé d’adopter un style de jeu plus agressif, car autrement, les Ice Friends pourraient vous surprendre par-derrière. De plus, certains d’entre eux lancent des boules de neige.
Cela dit, encore faut-il toujours faire preuve de prudence, car les autres joueurs peuvent aussi mettre fin à vos jours. Cet environnement hautement stressant n’est pas sans causer certains accrocs. Par exemple, un mauvais perdant de 45 ans avait menacé un enfant de 11 ans en septembre dernier parce que celui-ci avait réussi à tuer son avatar dans Fortnite Battle Royale. L’homme aurait pourtant dû s’y attendre, car l’objectif ultime est d’être le seul survivant. Quoi qu’il en soit, certains joueurs préfèrent tout de même se réunir en groupe pour maximiser leurs chances de survie. Il s’agit d’une tactique qui n’est pas sans risque, car il ne peut y avoir qu’un seul vainqueur !

Ayant conquis les adeptes de jeux vidéo, Fortnite parvient à se réinventer en proposant une nouvelle édition à saveur glacée. Il sera intéressant de voir si la nouvelle version satisfera autant ses fans.

Une réponse à “Le Ice Storm Challenge transforme l’univers de Fortnite”

  1. Jake dit :

    J’aime fortnite, c’est un super jeu 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.