janvier

22

Avis manga : Origin par Boichi (tome 3)

Par GohanBlog

Cette nouvelle licence me plait clairement de plus en plus … Je connaissais Boichi pour le très bon Sun-Ken Rock (qui revient en version deluxe chez Doki Doki, je vous en parle bientôt), mais je l’ai aussi découvert à travers Origin et Dr. Stone ! Deux nouvelles licences, deux univers, mais toujours un coup de crayon impressionnant ! Dans ce troisième tome de Origin nous allons découvrir à la fois des informations sur le directeur d’Oku Electronics, M. Yamada et la jeune Ai qui veulent voler un robot militaire de l’AEE. Nous allons surtout comprendre pourquoi et pour qui se vol a t’il eu lieu. Mais ce plan ne va pas se dérouler comme prévu, d’abord parce que Origin est plus place mais surtout car de nombreuses personnes vont vouloir empêcher ce vol (d’autres voleurs mais aussi des personnes voulant la sécuriser). 

Nous allons assister à de nombreux combats et nous allons surtout voir a quel point Origin est intelligent et cherche à prévoir les différents informations. Il souhaite d’en un premier temps ne tuer personne mais surtout dans un second temps ne pas dévoiler qui il est avant tout un robot. Un moment intense, puissant et graphiquement encore une fois de plus impressionnant. Dans la seconde partie du tome 3 de Origin nous allons découvrir que Gon (l’un des huit frères robots d’Origin) cherche clairement à augmenter ses capacités et on a bien l’impression que lui n’est pas la pour sauver les humains. Nous allons aussi aussi découvrir que la relation entre Origin et Mai s’intensifie (au grand désespoir d’Origin). Ils partent d’ailleurs ensemble sur Kyoto (ce qui n’arrange pas vraiment Origin qui a peur de se faire démasquer, il a clairement besoin d’être chez lui pour se recharger, pour amplifier sa puissance …). 

Dans ce troisième tome d’Origin, l’histoire avance très légèrement mais nous apprenons des informations importantes et essentielles même. La suite s’annonce vraiment intéressante et je suis toujours autant sous le charme du style graphique. L’aspect science fiction est vraiment présente et d’après l’auteur ça va clairement s’intensifier. J’ai clairement hâte de découvrir la suite et de découvrir les prochains combats entre Origin et ses frères. J’aime aussi découvrir Origin apprendre des informations sur les humains et chercher à devenir justement “plus humain” malgré son manque de sentiments. Bref, encore une fois Boichi me régale, vivement la suite ! 

Quelques planches (tome 3) :

ORIGIN © Boichi / Kodansha Ltd.

Origin – Dessin & scénario : Boichi – Éditeur : Pika edition – Type : Seinen

Origin est disponible au prix de 7,75 € frais de port inclus. Ma note pour ce tome de Origin : 4,5 / 5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.