juillet

21

[SERIE] Stranger Things – la série Netflix du moment à ne pas louper

Par Voltxs

J’étais en manque de SF niveau série en ce moment, puis Stanger Things est arrivé de nul part ! Stanger Things c’est quoi ? C’est une série signée Netflix et ses algorithmes d’assemblages gagnants!

Stranger Things

Les gens veulent quoi en ce moment ?

  • Une série façon années 80
  • De préférence orientée Science Fiction
  • Avec des enfants en tant que acteurs principaux
  • Une putain de Zik’ façon Kavinsky et Power Glove
  • Et ils aiment Winona Ryder

Chez Netflix : Ok pas de soucis, bougez pas, on vous fait ça. Merci. Bisous bisous.

On suit donc les aventures d’une bande de gamins de l’Indiana, dont l’un d’entre eux disparaît de façon bien étrange. Ce qui va donc constituer le fil rouge de cette saison, qui va donc naviguer entre SF, fantastique, policier, horreur, monde parallèle, télékinésie, monstre, complots gouvernementaux. Bref tous les codes sont là. Tous les acteurs sont vraiment bien interprétés adultes comme enfants, et les gamins sont méga attachants. En plus d’être attachants, on peut souligner une réelle performance de ces jeunes acteurs, qui subliment littéralement leur rôle. Une mention spéciale pour la jeune actrice qui incarne numéro 11. Dans l’ambiance on se rapproche assez d’un Goonies, qui aurait été mis à la sauce Stephen King. Cliffhanger à chaque fin d’épisode, ce qui « oblige »a enchaîner les épisodes comme deux boules de glace en été 😀

Ci-dessous le main theme de la série, signé par Kyle Dixon et Michael Stein Vivement la BO complète sur Spotify!!!

En résumé :

FONCEZ Stranger Things est une petite pépite comme on aime découvrir 😀 Stranger Things a réussi là où Super 8 de Spielberg avait complètement fait un bide. Oui j’ai détesté Super 8 ^^ Il y a en tout 8 épisodes, au format 60 minutes, et ça se dévore tout seul. J’ai commencé la série lundi soir et finit mardi soir pour tout vous dire. Un régal pour les yeux, les oreilles et le suspens de chaque épisode.

 Nos avis sur d’autres séries Netflix : 

Orphan Black Saison 1

Orange is the New Black Saison 1

New Girl Saison 1

Fargo Saison 1

Daredevil saison 1

The Seven Deadly sins (manga)

The Returned

13 Reasons Why

The Get Down

0 réponse à “[SERIE] Stranger Things – la série Netflix du moment à ne pas louper”

  1. Stommy_cop dit :

    J’ai fais comme toi ! Sauf que je me suis forcé à me garder le final pour durer sur 3 jours.

    Tous les clichés années 80 sont la ! Vraiment top !

    J’espère vraiment une saison 2 ! Qui je pense arrivera !

    En tous les cas cette série m’a fait abonner à Netflix !

  2. Bruno dit :

    Aux vues des nombreuses réactions sur le web, je me suis laissé tenter. Tout me plaisait dans le descriptif. Résultat, série dévorée en 2 soirées (ça semble être le rythme normal) une musique électro cheap, une ambiance à la Stephen king avec des acteurs dessinés par Spielberg. C’était l’éclate. Un petit bémol, la fin de la saison. On ne sait pas trop quelle est la direction que veut prendre la série, on a même l’impression qu’ils ne s’attendaient pas forcément à devoir séquencer en saisons….bref, a voir par la suite, mais gros coup de coeur ! Encore un billet pertinent, Gohanblog !

  3. […] C’était tout simplement mon coup de coeur de cet été, ambiance années 80, musiques & décors au top. Vous rajoutez à ça des gamins méga attachants en acteurs principaux et vous avez une super série SF, qui vous filera peut-être même quelques frissons [Notre avis complet] […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.