septembre

16

Netflix : dansez et vibrez avec The Get Down

Par Voltxs

the-get-down-netflix

Netflix surfe de succès en succès en ce moment! Après un excellent Strangers Things, c’est au tour de The Get Down de nous divertir. The Get Down est une série musicale qui se situe dans le Bronx new york à l’époque du disco / funk (70-80). On découvre les aventures de jeunes américains doués en musiques, piano, voix, texte, etc… mais que bien sur tous les éléments autour d’eux les empêchent d’aller vers la voix de la musique.

On est presque sur un sister act revisité quand on y pense :

  • Individus doués mais qui doivent se refouler vers une voie plus classique
  • Moments d’émotions autour de la musique
  • Intrigue amoureuse
  • Bouquet final en fin de saison avec du bon son et tous les protagonistes

the-get-down

On retrouve une structure assez classique dans la construction, mais ça marche terriblement bien ! Il y a comme une sorte d’aura autour de la série. Le réalisateur a réussi a créer une sorte de mythologie instantanée autour de personnages clés comme “Shaolin fantastic” et “the grandmaster flash” ! Des personnages mystérieux, dont on ne sait pas qui ils sont en vérité, et on le découvre au fur à mesure. Et il y a tout un culte voué à la musique et surtout certains titres rares, qui viennent accroître cette mythologie autour du son, en le rendant presque magique!

Et la série pique ses codes à droite et à gauche à la culture geek naissante de l’époque, avec notamment du Star Wars, la recherche du son, la quête du “The Get Down”, et la boss battle à la fin. Ça donne presque une construction parallèle / similaire à celle d’un jeu vidéo sur certains aspect.

avis-the-get-down

J’ai tellement adoré The Get Down, que j’écoute en boucle la playlist sur Spotify depuis quasi 1 mois ! Je vous conseille vivement de regarder The Get Down. La saison 1 fait 13 épisodes et ça se boit comme du petit lait (si cette expression se dit encore xD) et elle donne envie de danser et file le smile direct. What else ? Votre avis ?

Nos avis sur d’autres séries Netflix : 

Orphan Black Saison 1

Orange is the New Black Saison 1

New Girl Saison 1

Fargo Saison 1

Daredevil saison 1

The Seven Deadly sins (manga)

The Returned

13 Reasons Why

Stranger Things

3 réponses à “Netflix : dansez et vibrez avec The Get Down”

  1. […] Vous voulez bouger, vous voulez sourire! The Get Down est fait pour vous! C’est une série musicale ancrée dans les années disco, avec les premiers scratchs & DJ. The Get Down crée une sorte d’aspect mythologique autour de la musique et de la quête du bon mix. Le rythme monte d’épisode en épisode, pour arriver à un bouquet final sur le dernier épisode. Je recommande vivement ! [Avis complet ici] […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.