septembre

19

Netflix : The mist under the brume ?

Par Stommy_Cop

 

The mist

Voilà une série Netflix (Spike) que j’attendais. Les trailers nous mettaient l’eau à la bouche et promettaient une excellente série, tirée d’un livre du maître de l’horreur Stephen King. Toujours un peu d’angoisse quand il s’agit de ce genre d’adaptation, car il y a plus de navet que de chef-d’oeuvre, surtout quand on a vu Under the dome… Mais souvent les séries Netflix sont très bonnes et je ne suis pas déçu. Mais The mist sera-t-elle l’exception qui confirme la règle ?

Synopsis

Dans la petite ville de Bridgeville, une brume s’abat du jour au lendemain et très vite la population qui reste dans cette brume meurt dans d’atroces souffrances et suite à ces décès les habitants vont vite se réfugier au centre commercial et dans l’église. Mais tout ce petit monde ne s’entend pas voir même se détestent, surtout Eve (l’ancienne fille du lycée un peu chaude…) et sa famille, les tensions vont vite monter dans ces lieux cloîtrés, mais hors de question de sortir sous peine de mourir.

the mist critique

Sinon c’est bien ?

Je suis un peu mitigé par The mist car elle est prometteuse pour la suite, mais de l’autre côté j’ai trouvé cela un peu longue et légèrement mou. Pour ceux qui ont lu le livre, vous y retrouverez les grandes lignes de celui-ci et les personnages principaux. La série agrandit les lieux pour développer sur une saison et ne pas se retrouver avec un film de 1h30. Les premières minutes sont un peu stressantes, mais pas dans le sens qu’on aimerait. Tout est dans le stéréotype… Le gay et le black de service, la famille avec la fille qui n’est pas du père et dont l’identité est cachée et la droguée… Un doux  mauvais parfum de Under the dome. Mais restez, c’est bien mieux et ça s’améliore après. L’ambiance se construit et devient oppressante. La mise en place est bien là, mais reste longue, car ils utilisent toute la première saison pour ça. Donc vivement la seconde. L’angoisse et la peur ont du mal à venir et à nous faire stresser, mais le potentiel est là, donc je pense que The mist mérite cette seconde saison pour nous éclaircir sur ce brouillard qui vient à peine de tomber.

 Nos avis sur d’autres séries Netflix : 

Orphan Black Saison 1

Orange is the New Black Saison 1

New Girl Saison 1

Fargo Saison 1

Daredevil saison 1

The Seven Deadly sins (manga)

The Returned

13 Reasons Why

The Get Down

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.