Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Test Windjammers sur PS4

test windjammers

Windjammers est une vieille licence, un jeu disponible il y a de nombreuses années sur Néo Géo, j’ai jamais eu l’occasion de le posséder et d’y jouer, du coup en découvrant cette version remasterisé, j’ai pas hésité. C’est un gameplay et un jeu assez unique dans son genre même si récemment Disc Jam a essayé de redynamiser le genre avec une version très (très) similaire, mais pas aussi évolué … dommage, Windjammers est plus complet, il était pourtant disponible en 1994 sur borne et 1995 sur Neo Geo … 

Windjammers c’est un jeu de sport, oui vous allez pouvoir affronter un ami, l’IA ou un inconnu via le online dans un duel de frisbee ! Rien de plus, rien de moins, vous avez le choix entre 8 personnages, chacun ayant ses particularités. On se retrouve donc sur des terrain ayant eux aussi des particularités, il va donc falloir s’adapter et gérer son personnage aux mieux. Première grosse surprise, c’est très addictif, second grosse surprise, c’est très facile à prendre en main, néanmoins il va falloir plusieurs parties pour maîtriser vraiment le gameplay et avoir un minimum de niveau. 

avis windjammers PS4

Windjammers propose plusieurs modes, du jeu local, des minis-jeux, du multijoueurs … De quoi s’éclater. Encore une bonne surprise, vous allez trouver très rapidement un joueur dans le monde online, vous pouvez demander également rapidement une revanche et donc enchaîner les matchs avec ce même adversaire. Question gameplay, c’est très nerveux, ça peut aller très très vite et il faut vraiment maîtriser les différentes frappes mais aussi bien glisser pour récupérer le frisbee et enchaîner une nouvelle frappe … oui ça va très vite ! Graphiquement, c’est très fidèle à l’original, vous avez l’impression clairement de faire du retrogaming mais l’écran est parfaitement adapter au 16/9 que l’on possède aujourd’hui, il y a donc de nouveaux éléments, de nouveaux décors, c’est bien pensé, c’est vraiment propre, c’est ultra fluide et les animations sont canons ! Clairement le jeu n’a rien a envier d’un jeu sorti il y a peu et voulant l’imiter … 

Bref j’ai passé quelques bonnes heures sur le jeu et je compte bien en passer encore en multi ou vs des amis à la maison … Windjammers propose vraiment un gameplay atypique, bien ficelé, une bonne ambiance et en bonus il est proposé à petit prix : 14.99 €, uniquement sur le Playstation Store et dispo sur PS4 et PS Vita. 

Facebook
Twitter
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.