novembre

04

Soirée présentation nouveautés Sony : Smartphones et gamme Playstation !

Par Didjason

Dernier épisode de nos articles consacrés aux nouveaux produits Sony avec cette fois-ci les nouveautés Sony chez Playstation. De quoi vraiment se faire plaisir, vous allez voir que certains produits sont terriblement tentants ! En attendant, si vous souhaitez découvrir la gamme audio Sony c’est ici, si vous souhaitez découvrir les nouvelles TV et appareils photos c’est ici.

Je serai plus concis sur cette section tant les articles du GohanBlog sont nombreux sur l’univers PS, que ce soit PS4, PSVita ou PSTV. Je dois dire que sur ce dernier j’ai été un peu « déçu » du rendu, sans doute lié à un réseau Wi-Fi saturé, comme je l’expliquais un peu plus haut. La qualité de l’image restituée n’était pour moi, même pas au niveau d’un affichage PS3 et surtout, il faudra tenir compte du léger temps de latence entre le déclenchement d’une action sur votre DualShock 4 et la résultante à l’écran, mais je pense que l’état du réseau y était pour beaucoup, il faudra voir pour un test à domicile pour se rendre plus compte de l’intérêt du produit.

20141002_202905

En revanche j’ai testé avec le plus grand plaisir la fonction PS4 Remote Play avec l’accessoire dédié. Pouvoir jouer depuis n’importe où de chez vous avec votre manette PS4 directement connectée en Bluetooth sur votre Smartphone (un Xperia Z3, j’y reviendrai), sans avoir besoin d’une seconde télé, c’est juste phénoménal. La liaison entre la manette PS4 et le Xperia Z3 se fait tout simplement, lancer l’application dédiée sur votre Smartphone et la recherche d’un système PS4 se fait automatiquement. Niveau qualité d’image, vous profiterez de l’écran de votre Xperia Z3, qu’il s’agisse du modèle compact ou non ou alors de la nouvelle tablette Xperia Z3 compacte, avec une définition en 920p et 50 fps. De quoi prolonger vos heures de jeux lorsque votre télé est occupée. Pour la prise en main, pas de surprise avec votre DualShock 4, mais attendez-vous quand même à avoir un nouvel équilibre de prise en main lié au poids du Smartphone ou de la tablette… L’accessoire sera disponible pour les fêtes aux alentours de 30€.

20141002_204155

La gamme Smartphone Xperia Z3 et objets connectés de Sony.

Pour ceux qui auront jusqu’ici, voici le pourquoi de cette soirée Sony. Le but était d’annoncé à la presse et aux bloggeurs la sortie de la gamme Xperia Z3, 2 Smartphones et 1 tablette compacte, fers de lances de la marque et 2 accessoires connectés, une SmartWatch et un SmartBand.

Au menu des Smartphone on ne peut plus faire sans Sony qui se retrouve aujourd’hui 3ème vendeur sur ce secteur derrière Apple et Samsung. Sony se paye également le luxe d’être premier en termes de progression des ventes et de parts de marché. Et c’est donc avec la sortie de ses 2 nouveaux Smartphones le Xperia Z3 et le Xperia Z3 compact, véritable Flag ship, de la marque que Sony compte bien aller chercher les derniers pourcents de parts de marché et les derniers milliers de Smartphones pour prendre la 2nde ou pourquoi pas la 1ère place de marché tellement bataillé.

20141002_201912

Je ne m’étendrais pas sur les caractéristiques techniques des 3 produits qui sont déjà connues de tous, processeur dernière génération 4 cœurs cadencé à 2.5 GHz, 16Go de stockage minimum extensible via microSD… Mon avis sera purement sur mon ressenti après avoir eu les produits en main durant la soirée. Le touché des 3 produits est très agréable, ils sont de bonne finition et respire la robustesse, qu’il s’agisse de la tablette ou des 2 Smartphones. La taille de la tablette permet de l’emporter partout en limitant son encombrement au maximum mais avec une qualité d’affichage parfaite puisque son écran de 8’’ propose une résolution de 1920×1200 pixels. Pour le Z3 la résolution sera sensiblement la même que sur la tablette dans un écran plus petit de 5.2’’, puisqu’elle atteint 1920×1080 pixels. Enfin, et là je vous parlerai de mon coup de cœur de cette soirée, en espérant que Sony m’entende, on ne sait jamais, si vous aviez un modèle du Z3 compact dont vous ne sauriez quoi faire, je suis preneur pour un test grandeur nature… Mais je pense que je rêve éveillé !!! Quoi qu’il en soit, j’ai trouvé dans ce Smartphone tout ce que je peux aujourd’hui demander d’un Smartphone, à savoir un téléphone qui n’est ni trop grand, l’écran est de la bonne taille, pas la peine faire le grand écart avec les doigts pour atteindre le haut de l’écran. Il tombe également parfaitement bien en main et ravira les personnes qui n’ont pas de grandes mains ou qui souhaitent tenir leur téléphone à une main. Niveau prises de vues, les 3 devices sont équipées d’une caméra full HD en face, d’un appareil photo 8.1 Mpx pour la tablette et d’un capteur 20.7 Mpx pour les 2 Smartphones. Le logiciel de capture se voit également enrichi d’un nombre impressionnant de modes et de réglages photos pour laisser libre court à votre imagination et votre créativité.

20141002_203711

Nous avons également découvert les 2 nouveaux objets connectés associés à cet univers, à savoir le SmartBand Talk et la SmartWatch 3. Ces 2 accessoires connectés s’apparient très facilement avec votre Smartphone Sony en Bluetooth. Grace à l’appli Lifelog vous disposerez d’un véritable compagnon qui gardera en mémoire pour vous tous les évènements de votre journée que vous pourrez revivre et partager avec vos amis une fois rentré à la maison. Vous pourrez l’agrémenter en ajoutant vos photos de la journée pour en faire un véritable journal de bord de votre journée. Grace à la SmartWatch et au SmartBand Talk vous pourrez aussi prendre vos appels directement dessus sans avoir besoin de sortir le téléphone de votre sac ou  de votre poche.

Niveau organisation de la soirée, rien à redire, Sony a mis les petits plats dans les grands puisque toutes les familles de produits possédaient un espace dédié avec la présence d’un ou 2 community manager pour présenter les produits et les nouveautés. Nous avons également eu la surprise d’avoir durant cette soirée la présentation des vidéos de la campagne de pub digitale de la marque pour le Z3. Cette campagne se présente sous la forme d’une web-série et pour l’occasion, Sony s’est entouré de Tomer Sisley et Pauline Lefèvre pour une série de petites vidéos humoristiques présentant les principales caractéristiques et spécificités de la gamme Xperia Z3.

11 réponses à “Soirée présentation nouveautés Sony : Smartphones et gamme Playstation !”

  1. Sajo dit :

    Le Ps4 remote replay me fait rever, est ce que la compatibilite avec les autres telephones a ete evoqué ?
    Ca ferai du caca gaming sur ps4 a defaut se pouvoir installer une ps4 dans vos toilettes :p

  2. PhenixX42 dit :

    Ça va être dur de lâcher mon iPhone mais j’avoue que pour le remote play avec le Z3 ça me fait rêver.

  3. aquab0n dit :

    Haha je me serais bien vu jouer à la PS4 sur ma tablette Android 10 pouces ^^

    En tout cas j’espère que la PS TV tourner bien chez moi j’ai vraiment hâte de l’essayer !

  4. Voltxs dit :

    Idem, le remote play je l’attend de pieds ferme. Car avec la vita, c’est limité sans les gâchettes L2/R2

  5. teujip dit :

    question technique: est-que l’accessoire pour accrocher le smartphone a la DS4 est obligatoire, ou juste rends les choses plus pratiques en le téléphone en console portable?

    Autre question: la surcouche Sony sur les téléphones: elle est comment?

    Sinon, merci pour le compte rendu sympa.

    • didjason dit :

      teujip, l’accessoire n’est pas en soi obligatoire. Par contre il rend le jeu beaucoup plus simple que de poser le téléphone quelque part. Et effectivement, en utilisant l’accessoire on transforme en quelque sorte l’ensemble en console portable.

      Pour la surcouche Sony, je pense qu’on vous fera un retour un peu plus tard avec GohanBlog après un test un peu plus poussé sur le Z3 et le Z3 compact.

      Sajo concernant la crèmerie, j’ai aussi un G2 et franchement je suis en train de me poser la question d’en changer quand même, et pas uniquement pour ce genre de feature. En ce qui concerne la possibilité d’utiliser la fonction remote play “exclusive” sur la gamme Z3 (tablette et smartphones), il est possible de l’utiliser aussi sur d’autres smarphones, un tuto plutôt bien fait te l’explique : http://www.frandroid.com/marques/sony/242923_ps4-remote-play-desormais-compatible-les-appareils-android-4-0
      Mais perso je suis pas encore prêt à router mon G2 (encore sous garantie).

  6. didjason dit :

    Pour ce qui est du root sur les autres smartphones, la compatibilité avec la DS4 n’est par contre pas avérée ! Il faudra trouver une alternative et se rabattre sur d’autres “manettes”.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.