avril

04

Soirée de lancement du Galaxy S5 !

Par GohanBlog

samsung-galaxy-s5

C’est à la Gaité Lyrique que Samsung a organisé une petite soirée pour fêter le lancement de son Galaxy S5. Au programme : test du mobile et des Galaxy Fit et Gear 2 dans une ambiance décontractée et sympathique.A travers différentes salles, nous avons pu voir les caractéristiques du Samsung Galaxy S5 : sa résistance à l’eau et à la poussière, son capteur photo, l’utilisation du cardiofréquencemètre pendant/après une séance de sport sur un vélo.

Pour ma part, j’ai bien aimé le Galaxy S4 mais le S5 ne me fait ni chaud ni froid. Le design est certes assez cool, mais le cardiofréquencemètre c’est pas mon truc, je me vois mal acheter le mobile à cause de ça même si il a des choses pour lui comme l’économie d’énergie en basculant l’écran en noir et blanc ou le Download Booster qui agrège le WiFi et notre connexion de données pour télécharger plus vite. Sinon la Galaxy Fit c’est la smartwatch que j’aime bien, l’écran tout en longueur fait qu’on a pas un bloc massif au poignet et la lecture des informations est quand même bien faite. Là encore on a un capteur de fréquence cardiaque et bon vu le prix, je me dit que ça va c’est un petit plus qui je trouve à sa place contrairement à celui du S5.

test-samsung-galaxy-s5
Les caractéristiques n’ont toujours pas changé et on retrouve :

  • Écran : super AMOLED 5,1 pouces avec résolution Full HD de 1920 x 1080 pixels
  • Processeur : quad-core Qualcomm Snapdragon 801 cadencé à 2,5 GHz
  • Mémoire : 2 Go de RAM
  • Stockage : 16 ou 32 Go de mémoire interne, extensible via MicroSD
  • Multimédia : appareil photo de 16 mégapixels
  • Capteur frontal : 2,1 mégapixels
  • Batterie : 2800 mAh
  • Connectivité : WiFi, Bluetooth, 3G, 4G, NFC
  • OS : Android 4.4.2
  • Coloris : noir, blanc, bleu électrique et doré

A côté de ça, Samsung lance l’opération “High 5” via un Tumblr (samsungmobilefrance.tumblr.com) et le hashtag #High5, vous devrez faire appel à votre imagination pour faire le High five le plus classe possible pour espérer gagner le Galaxy S5 et son bracelet Gear Fit 🙂 Bonne chance à vous !

0 réponse à “Soirée de lancement du Galaxy S5 !”

  1. DoubleGeek dit :

    De belles caractéristiques, mais alors niveau design je le trouve vraiment moche, surtout l’arrière 😡 Beurk !

  2. MisterAtomiX dit :

    L’arrière est en effet vraiment moche… Mieux vaut acheter un S4 qu’un S4, le design est le même et les performances sont pas super éloignées…

    • teujip dit :

      Perso, je trouve que ça fait carbone. J’aime pas (comme toi, Gohan ou DoubleGeek, mais j’imagine que c’était l’effet recherché?)
      Et puis perso, je suis pas vraiment motivé pour avoir une montre linkée à mon téléphone… J’ai une montre pour lire l’heure, un téléphone pour appeler (sisi, des gens s’en servent encore pour ça) et pour surfer le web, utiliser des applis. Chaque chose à sa place

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.