décembre

04

Que faire après avoir terminé Pokémon épée et bouclier ?

Par Nitsu

Que faire après avoir terminé Pokémon épée et bouclier ?

Les derniers jeux Pokémon sont sortis il y a maintenant deux semaines et pas mal d’entre vous on probablement déjà terminé le jeu. Que vous avanciez rapidement ou à votre rythme, vous devriez vous rapprocher rapidement de la ligue Pokémon si elle n’est pas déjà vaincu. C’est pourquoi aujourd’hui nous allons parler de toutes les possibilités que propose les jeux Pokémon Epée et Pokémon Bouclier une fois la ligue terminée !

La vraie fin ?

Comme souvent dans les jeux Pokémon, votre victoire lors de la ligue ne signifie pas que vous avez terminé votre jeu pour autant. Et d’autant plus dans ces versions puisque vous ne pourrez capturer le légendaire de votre jeu qu’une fois être devenu maître. Rendez-vous dans la petite foret à côté de chez votre mère et profitez des derniers moments d’histoire que le jeu vous apportera.

Attrapez les tous ?

Bien évidemment tout bon dresseur se doit de capturer tous les Pokémon présents et de compléter son Pokédex à 100%. Rendez vous donc dans les terres sauvages et capturer tous les Pokémons que vous pourrez y trouver. Première petite astuce, certains Pokémon n’apparaissent que lors d’une certaine météo, pensez donc à vous y rendre tous les jours afin de finir par tomber sur celui que vous désirez. D’ailleurs il vous est aussi possible de changer l’heure de votre Switch afin de changer les météos, je vous laisse faire quelques recherches supplémentaires pour en savoir plus sur le sujet ! Deuxième petite astuce, faîtes des Raids ! En effet certains Pokémon exclusifs à l’autre version que celle que vous jouez peuvent tomber dans les raids.

A vous donc de les enchaîner ou de rejoindre d’autres raids de personnes via votre connexion internet ! Et enfin dernière petite astuce, armez vous de rapid ball. Elle est la ball la plus efficace pour capturer rapidement les Pokémon dans les terres sauvages. Elle est disponible au centre Pokémon de la dernière ville du jeu mais aussi dans les terres sauvages aux pnj vendeurs, mais pas tous les jours !

Alors oui cette année nous n’auront pas le droit de capturer les 890 Pokémons existants et c’est clairement dommage. Mais vous aller avoir pas mal de boulot mine de rien puisque 400 Pokémon sont quand même présents dans le jeu.

Pokémon Chromatique où es tu ?

Grande passion grandissante chez pas mal de dresseurs depuis Pokémon Let’s GO, le Shiny attirent de plus en plus de monde. Mais cette année, il vous sera peut être plus difficile d’en obtenir que sur Pokémon let’s go. Pour ceux qui voudraient se lancer, voici la manière optimale cette année pour faire de la shasse (chasse aux shiny).

La méthode Masuda : elle consiste à enchaîner les œufs à la pension et les faire éclore jusqu’à l’apparition d’un Shiny. Pour ce faire voici quelques conseils permettant de favoriser vos chances de voir un Pokémon chromatique sortir de votre œuf :

  • Le charme chroma : une fois le Pokédex complet rempli, rendez vous à Ludester à l’hotel Iona, dans la seconde chambre à gauche se trouve le réalisateur du jeu, qui vous donnera le fameux charme. Il multipliera vos chances d’avoir un shiny par deux !
  • Le charme ovale : ne bougez pas de là, le second charme se trouve à coté ! Combattez Shigeki Morimoto afin de l’obtenir. Une fois en poche, le taux d’apparition d’œuf augmentera !
  • Avoir un métamorph d’une autre région. Il s’agit d’un des prérequis pour utiliser cette technique, pour se faire capturez un bon petit paquet de métamorph puis lancez des échanges en ligne, montrez votre métamorph et attendez que le dresseur en face fasse de même. Une fois l’échange terminé, il n’a plus qu’a espérer que ce métamorph ne soit pas français !
  • Avoir un Pokémon avec Corps Ardent en chef de file. Monthracite est parfait pour ça et se trouve facilement, il fera éclore vos œufs plus rapidement.

Vous avez donc la une des différentes techniques pour obtenir des shinys. D’autres techniques sont possibles mais celle ci est probablement la meilleure d’entre elles. Je vous laissez vous renseignez d’avantage si vous désirez procéder d’une façon différente !

La stratégie et la tour de combat !

Je vais vous parlez brièvement de la stratégie dans Pokémon épée et bouclier mais sachez que vous y mettre vous prendra des heures et des heures. Comme dans chaque jeu Pokémon vous pouvez décider créer des Pokémons bien plus fort que la moyenne et de les utiliser afin d’affronter des dresseurs en ligne. IV, EV, talent cachés, tant de choses à maîtriser et connaitre sur le bout des doigts. Je vous conseil d’ailleurs d’aller directement sur Youtube apprendre tout ça si cela vous intéresse, tout y est.

Parlons maintenant de la tour de combat qui est l’aboutissement ultime d’un dresseur sur jeu. Fini les victoires consécutives comme sur les versions précédentes, place aux rangs. D’ailleurs vous allez avoir la possibilité d’utiliser les légendaires dans ce mode, donc si vous avec Zacian foncez, c’est clairement un des meilleurs Pokémon de l’histoire de notre jeu préféré ! Plus vous gagnerez et plus vous aurez des récompenses, mais ça, rien de nouveau !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.