novembre

29

Que faire après avoir terminé Pokémon Let’s Go ?

Par GohanBlog

Vous pensez avoir terminé le jeu après avoir vaincu votre rival à la ligue Pokémon ? Estimez-vous heureux, Pokémon Let’s Go vous propose encore beaucoup de contenu ! Comme pour les éditions précédentes, voici une liste détaillée des choses que vous pourriez faire si vous comptez prolonger votre aventure dans la région du Kanto.

1 – Capturer les 153 Pokémon disponibles !

Attrapez, échangez et faites évoluer vos Pokémon afin de compléter votre Pokédex. Notez aussi qu’il vous est possible d’importer vos Pokémon de Pokémon Go grâce à la connexion sans fil entre votre Nintendo Switch et votre smartphone.

2 – Partez à la recherche des Pokémon légendaires !

Les trois oiseaux légendaires

Electhor vous attendra à la centrale située à droite d’Azuria, il vous suffira de traverser la zone d’eau de la route 9 et de vous rendre au fond du bâtiment pour rencontrer l’oiseau.

Sulfura est disponible sur la route victoire, après quelques recherches dans la grotte vous devriez finir par tomber nez à nez avec l’oiseau de flamme.

Artikodin lui, est situé aux îles écumes, pour vous y rendre il vous suffira de surfer au sud de Parmanie, une fois dans la grotte, poussez les pierres dans les trous afin de stopper le courant et rendez-vous devant le dernier des trois oiseaux légendaires. (le plus beau)

Ces trois légendaires seront niveau 50, vous aurez besoin de les mettre K.O avant de pouvoir les capturer, préparez vos hyperballs et lancez-vous !

Mewtwo

Une fois la ligue achevée, on vous parlera de l’existence d’une grotte au nord-ouest d’Azuria, dans cette grotte se trouve le fameux Mewtwo, Pokémon légendaire emblématique de la première version, une fois de plus il vous faudra le battre avant de vous lancer à sa capture, il sera niveau 70 et possède une puissance de frappe hallucinante, vous aurez probablement besoin d’entraînement avant d’aller à sa rencontre. A vous de savoir si vous allez utiliser votre masterball pour l’attraper ou si vous êtes plutôt du genre challenger à l’attraper à la Pokéball !

Mew, Meltan et Melmetal

Mew est offert lorsque vous connectez votre Pokéball Plus pour la première fois.

Pour Meltan et son évolution, vous aurez besoin de connecter votre compte Pokémon GO à votre switch. Une fois un premier transfert de Pokémon fait, vous obtiendrez sur votre smartphone une boîte mystère, lorsque celle-ci sera ouverte, Meltan apparaîtra sur Pokémon Go durant 30 minutes, à vous d’en capturer un maximum, il vous faudra ensuite 400 bonbons afin de le faire évoluer en Melmetal (une fois le temps imparti, vous récupérerez une boîte toutes les semaines). Bon courage !

3 – Devenez expert Pokémon

Une fois la ligue battue, des experts feront leur apparition un peu partout sur la carte. Chaque expert sera spécialisé dans un Pokémon bien précis, pour le battre il vous faudra vous aussi le même Pokémon. Les Pokémon des experts sont entre les niveaux 65 et 80, sans booster vos Pokémon avec des bonbons la tâche vous sera impossible pour certains. Petite astuce pour les dresseurs qui vont partir à l’assaut des experts, le combot toxic / abri vous permettra de prendre l’avantage pour pas mal de combats ! Vous aurez le droit à de merveilleux rounds comme ce chrysacier contre chrysacier à base d’armures et de charges nous rappelant le combat de l’animé (il est pas trop beau mon chrysacier shiny ?)

4 – Partez à la chasse aux Pokémon chromatiques

Plus communément appelés « Shiny » les Pokémon chromatiques sont des Pokémon aux couleurs modifiées. Dans cette édition, il vous sera bien plus simple de les rencontrer dans le jeu à l’aide des parfums. Une fois votre Pokédex complet (hors Mew, Meltan et Melmetal) vous obtiendrez le Charme Chromatique qui augmentera vos chances de rencontre. Enfin les chaînes de Pokémon vous aideront également, une fois 31 Pokémon attrapés de suite et de la même espèce, la probabilité de tomber sur un Pokémon shiny sera multipliée. Comme par exemple ma chaîne de 93 captures de chenipans qui m’a grandement aidé à l’obtention de mon chenipan doré !

5 – Vaincre Green, Blue et Red

Protagonistes de nos aventures sur Pokémon Jaune, Pokémon Rouge et Pokémon Bleu, les trois personnages sont présents dans le jeu et il vous sera possible de les affronter (Même si Green n’ait jamais apparu dans les jeux, elle fait bien partie du trio initial).

Green :  Durant votre périple afin de capturer Mewtwo, elle vous y retrouvera pour vous affronter, ses Pokémon sont très entraînés alors soyez prêts. Vous pourrez ensuite l’affronter tous les jours, près du collectionneur de bicyclettes à Azuria.

Blue : Il vous attendra à l’arène de Jadielle, de laquelle il est devenu propriétaire. Lui aussi à une équipe bien résistance et capable de vous causer pas mal de dégâts si vos Pokémon ne sont pas à la hauteur ! Vous pourrez lui aussi le défier tous les jours au même endroit.

Red : Bien entendu pour conclure, il vous faudra vous mesurer au dresseur le plus charismatique de l’histoire de la saga. Considéré comme le final boss de ce jeu, il vous faudra, avant d’avoir la chance de pouvoir l’affronter, venir à bout de 6 experts. Une fois les titres obtenus, rendez-vous devant la ligue Pokémon avec votre équipe et place au combat le plus difficile du jeu. Une fois battu, vous obtiendrez un titre spécial, bonne chance dresseurs !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.