Preview : La Terre du Milieu – L’Ombre du Mordor

MiddleearthShadowofMordor_Screenshot_TalionMelee2

Warner Bros nous a convié dans ses locaux pour pouvoir voir une démonstration de leur prochain jeu vidéo, le plus ambitieux qu’ils ont jamais fait selon eux. J’ai donc le plaisir de vous donner mon avis sur le jeu La Terre du Milieu : L’Ombre du Mordor, disponible en 2014 sur PC / PS4 / PS3 / Xbox One / Xbox 360.

Au tout début, nous avons donc eu une légère introduction avec des personnages vivants puis après baignant dans leur sang… Le héros Talion voit donc ses proches tués par les généraux de Sauron (l’histoire se déroule entre le Hobbit et LotR) et contre toute attente, il est sauvé par un esprit de vengeance qui est nommé « Wraith ». On ne connaitra pas tout et on se retrouve directement sur le champ de bataille pour aller buter des orcs.
Le jeu et l’aventure n’est pas encore finalisé mais en voyant les animations du personnes, j’ai pensé tout de suite à Assassin’s Creed… et en bien ! Pour moi c’est ce qu’il aurai du être : nous avons donc des objectifs de meurtres, on tue d’abord des petits capitaines qui nous indiquent où sont leurs maîtres et avec les pouvoirs « Wraith » on peut les obliger à tuer pour nous.

[nggallery id=366]

Cliquez pour agrandir

Nous avons aussi pu voir le système de Némésis, il s’agit en fait de rendre l’histoire unique pour chaque joueur, si vous avez laissé en vie un capitaine, il peut monter en grade et devenir un peu plus chiant à tuer par la suite. De même qu’un méchant qu’on pensait avoir brûlé, peut se retrouver à la tête de l’armée mais toujours défiguré…
Le jeu est un open-world assez grand et franchement magnifique pour une démo, nous n’avons pas pu voir tout le système derrière à propos du crafting ou de l’amélioration des compétences « Ranger » et « Wraith » mais cela promet !

Merci @hadr1en pour son avis sur cette présentation.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

0 réponse

  1. D’après la vidéo pré-alpha qui est dispo. sur YouTube, il y a de quoi s’attendre à un jeu phénoménal! Enfin un bon jeu sur l’histoire de la Terre du Milieu qui plus est même si d’après le gameplay, pas besoin d’être fan pour adhérer, avec, comme tu le cites, une ressemblance à AC en certains points.
    Personnellement le jeu me fait terriblement envie même si, sait-on jamais, j’emets des réserves sachant qu’une bonne vidéo de gameplay peut cacher un mauvais jeu.

    M’enfin je préfère rester optimiste face à cet aperçu qui me fait baver, as-tu des précisions concernant la date de sortie ? Parce que bien que tu indiques 2014 je crains une sortie en fin d’année ce qui me ferait trop de temps à attendre :bave:

  2. Non mais sérieusement, j’ai maté attentivement la vidéo et il y a un deal ou quelque chose avec Ubisoft ? Objectivement, un jeu ne peut pas plagier autant d’Assassin’s Creed sans que ce soit autorisé non ? Parce que là, que ce soit les combats ou les phases où le personnage escalade, marche sur une corde entre deux toits, saute depuis les hauteurs au ralenti sur une cible située plus bas, TOUT ou presque est repris d’AC.

    Je suis chaud sur le jeu, il y a tout pour que ça soit quelque chose d’excellent, mais ça me laisse vraiment perplexe…

  3. Oui jeu phénoménal mais j’attends plus qu’une combinaison de batman et d’AC. Il a l’air top et j’ai hate de le tester !
    Je veux une histoire qui fait kiffer et des possibilités façon The witcher > là jackpot On verra bien !

  4. Je n’avais pas vraiment entendu parler de ce jeu et le fait que l’histoire soit unique pour chaque joueur c’est assez sympa à jouer, je pense.
    Après, il faudra évidemment le tester car lire quelques lignes sur un jeu, c’est un peu faible pour se donner un avis dessus 🙂

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne

 

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.